Résultats EPL 2017

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Wan033
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:32
Localisation : New York City
Âge : 31

Message par Wan033 »

Merci pour le retour !
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Félicitation à tous !

Savez-vous quelles sont les notes moyennes en anglais pour se trouver dans les 4 premiers en U ? L'anglais étant la seule épreuve classante...
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Je suis pas sûr du tout mais j'ai cru comprendre qu'il faut au moins miser sur un 18
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Ah oui quand même ! Et j'imagine que cela dépend aussi beaucoup de la personne avec qui tu tombes en face ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Ils ont un barême de notation très strict mais je pense en effet que certains seront sûrement plus sensibles à un certain type de faute (grammaire, prononciation, vocabulaire) que d'autres
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
ulre
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 10 juin 2017, 21:03

Message par ulre »

Bonjour Thomas,

Pour info j'ai terminé 3ème en EPL/U avec 16,5 en anglais, je ne connais pas la note du 4ème.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Ah super, merci pour ta réponse !

Il serait intéressant de connaitre celle du 4 ème du coup.

Félicitation à toi ! :)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

ulre a écrit :Bonjour Thomas,

Pour info j'ai terminé 3ème en EPL/U avec 16,5 en anglais, je ne connais pas la note du 4ème.
Finalement c'est pas aussi terrible que je l'imaginais !
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
blackvelvet
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2014, 15:20
Âge : 30

Message par blackvelvet »

Salut à tous, félicitations aux admis et courage aux autres ça finira par marcher ! (j'ai réussi au bout de ma 6e tentative 5 fois en S et 1 fois en U donc gardez le cap ;) ).
En ce qui concerne l'anglais effectivement c'est dur de se dire pour les U qu'on est classé seulement là dessus et qu'en plus on passe avec des examinateurs différents. Je ne voulais pas trop diffuser l'info pour ne pas retourner le couteau dans la plaie (du 5e qui est un ami) mais cette année les notes d'anglais en U donnent à peu près ça :
1er : 18,5
2e : no idea
3e : 16,5
4e : 15,5

5e et donc non admis : 15,25....

A bientôt.
have safe flights and cool drinks
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Super ! merci pour ces infos :)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
nintenwii
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

Et si le 4 ème et le 5 ème avaient eu la même note sur quoi se baserait le classement final ?
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

J'imagine qu'ils se serviraient des performances des PSY1 si elles sont gardées en mémoire, sinon je ne vois pas non plus comment cela se passerait, si quelqu'un a la réponse ?
blackvelvet a écrit :Salut à tous, félicitations aux admis et courage aux autres ça finira par marcher ! (j'ai réussi au bout de ma 6e tentative 5 fois en S et 1 fois en U donc gardez le cap ;) ).
En ce qui concerne l'anglais effectivement c'est dur de se dire pour les U qu'on est classé seulement là dessus et qu'en plus on passe avec des examinateurs différents. Je ne voulais pas trop diffuser l'info pour ne pas retourner le couteau dans la plaie (du 5e qui est un ami) mais cette année les notes d'anglais en U donnent à peu près ça :
1er : 18,5
2e : no idea
3e : 16,5
4e : 15,5

5e et donc non admis : 15,25....

A bientôt.
À titre personnel, je trouve injuste que les examinateurs soient différents pour tous les candidats sachant que même si les critères sont les mêmes, il est impossible que pour une même prestation 4 ou 5 examinateurs décident au quart de point près (et sans concertation évidemment...) d'une même note. Et quand ça se joue justement à 0,25, je trouve que c'est réellement pénalisant pour ceux qui ne sont pas retenus. Après, oui, c'est un concours et il faut bien une méthode de sélection mais bon...
Avatar du membre
blackvelvet
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2014, 15:20
Âge : 30

Message par blackvelvet »

Oui on a beaucoup discuté de ça avec les autres candidats... J ose espérer qu il y a une réunion d uniformisation des notes car effectivement difficile d avoir la même note au 1/4 de point près avec des examinateurs différents...
have safe flights and cool drinks
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

Hello folks,

J'ai pu "apercevoir" une grille de notation d'un examinateur durant mon oral, cette dernière était très détaillé et semblait très carrée, je pense que l'ENAC a fait en sorte de minimiser le spread possible entre les façons de noter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message