Pilotest Angles

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Pilotest Angles

Message par vicmnr »

Bonjour , je me demandais si pour l'exercice "Angles" sur pilostest la position de l'angle par rapport aux chiffres du cadran importait ?

Je m'explique parfois je trouve que deux angles sont très semblables, avec l'origine et le point d'arrivée dans le même ordre je précise ;) , seulement ils ne sont pas positionnés pareils par rapport au cadran, est ce que cela importe ?

ou c'est juste moi qui ne suis pas encore assez entrainée pour faire la différence entre deux angles à 5degré près, pour voir lequel est la bonne réponse ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Salut !

À mon avis ça n'importe pas. Avant je trouvais souvent des angles quasi identiques mais avec de l'entraînement tu verras qu'ils sont en fait tous différents et que la différence est de quelques degrés entre les 2 derniers qui te restent.

Bon courage ! :)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

A savoir que l'humain est très mauvais pour différencié précisément et rapidement une différence angulaire.
Donc c'est difficile et c'est fait exprès :D :lol:
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Je viens d'essayer les angles sur EPLtest et ça m'a paru bien plus facile, quasiment aucun cas où on doit choisir entre 2 réponses qui se ressemblent beaucoup... J'espère que pour les psy1 ça ressemblera plus à EPLtest du coup! :turn:
Avatar du membre
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Message par thrustrefvnavspeed »

Bonjour!

J'ai quelques difficultés à améliorer mon score. J'ai du mal à voir l'intérêt de la montre. A quoi sert-elle réellement? Parce que l'énoncé nous indique que le sens de rotation est donné par le signe + ou - de l'angle. On tourne dans le sens anti-horaire si le signe est + et dans le sens horaire si le signe est -, règle que j'applique à une montre normale mais je ne trouve pas toujours les bons résultats...

Pourrais-je avoir des réponses à mes interrogations :D ?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
auresto
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2019, 22:52
Âge : 24

Message par auresto »

En gros si la montre est montée comme dans la vie de tous les jours ça ne change rien, mais dans le cas contraire (avec le 9 à droite du 12), tu dois ajouter encore un - à ton angle. C'est très artificiel^^
En gros si y a écrit -315 avec une montre inversée tu dois te dire :
"Montre inversée donc finalement ça fait +315"
"Le complément à 360 de 315 c'est 45"
"Je cherche finalement -45°"

J'espère que ça t'aura aidé 🙂
Avatar du membre
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Message par thrustrefvnavspeed »

Je vais essayer d'appliquer tes conseils :D !

Merci ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message