Dates PSY1 ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Stan944
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2018, 23:46

Dates PSY1 ?

Message par Stan944 »

Salut,

Une question bête : y a-t-il une date unique pour les PSY-1, où ces tests sont-ils étalés sur plusieurs jours et on pourra choisir la journée qui nous arrange ?

Je pose cette question car j'ai remarqué que cette année, les tests PSY-1 risquaient de tomber en même temps que d'autres concours (E3A, BECEAS ...), et je ne pense pas être le seul qui risque d'être obligé de choisir entre passer les PSY-1 et passer ces autres concours ...

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
DZ380
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2018, 20:55

Message par DZ380 »

Les PSY1 sont étalés sur plusieurs jours. C'est écrit sur le site de l'ENAC dans la notice du concours et tu peux même y trouver les dates. Par contre un jour de passage précis va t'être donné mais au final tu peux demander à le changer si tu n'es pas dispo pour une raison valable comme un concours.
Idem pour les PSY2.
Avatar du membre
Sergei Vassilievich
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:22
Âge : 25

Re: Dates PSY1 ?

Message par Sergei Vassilievich »

Stan944 a écrit :Salut,

Une question bête : y a-t-il une date unique pour les PSY-1, où ces tests sont-ils étalés sur plusieurs jours et on pourra choisir la journée qui nous arrange ?

Je pose cette question car j'ai remarqué que cette année, les tests PSY-1 risquaient de tomber en même temps que d'autres concours (E3A, BECEAS ...), et je ne pense pas être le seul qui risque d'être obligé de choisir entre passer les PSY-1 et passer ces autres concours ...

Merci d'avance de vos réponses.
Je n'ai pas eu et n'aurai pas ce problème, mais quand tu t'inscris à l'enac il t'est demandé quels concours tu passes en parallèle, je crois que c'est en particulier pour éviter les chevauchements... Mais quelqu'un qui a effectivement été dans ce cas te répondra mieux !
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Il faut que tu proposes plusieurs dates parmi les 12 proposées. (en respectant les impératifs demandés)

Il est probable qu'il sera difficile ensuite de refuser la date qui nous sera désignée. Un planning est un véritable casse-tête à réaliser.

Apparemment, il était possible par le passé d'échanger des dates entre convoqués.
Who dares wins
Avatar du membre
Sergei Vassilievich
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:22
Âge : 25

Message par Sergei Vassilievich »

SE3130 a écrit :Il faut que tu proposes plusieurs dates parmi les 12 proposées. (en respectant les impératifs demandés)

Il est probable qu'il sera difficile ensuite de refuser la date qui nous sera désignée. Un planning est un véritable casse-tête à réaliser.

Apparemment, il était possible par le passé d'échanger des dates entre convoqués.
Tu parles des cadets, le sujet ici c'était l'epl (forcément du 14 au 18 mai pour les psy1)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message