Hébergement sur Toulouse PSY1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
W150
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2019, 11:36
Âge : 21

Hébergement sur Toulouse PSY1

Message par W150 »

Bonjour à tous,
Je passe EPL/S cette année pour la première fois et, PSY1 oblige, je commence à checker les coins où passer la nuit; je m'adresse surtout aux personnes qui ont déjà passé cette épreuve les années passées: où dormir? (je viens de Stras :D)
Car l'hébergement ENAC est déconseillé sur Pilotest et ils conseillent le Lidotel (c'est ce que j'ai cru voir sur le forum mais le topic datait de 2010, un peu de fraîcheur serait la bienvenue ;)); en fait, je voudrais simplement des retours de personnes qui ont passé les PSY1 en 2018 (même avant!) à propos de leur nuit à Toulouse pour réserver rapidement (et avoir des infos pratiques sur l'accès au bâtiment, etc.)
Bien amicalement
"Entraînement difficile, guerre facile"
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Message par yanis976 »

Salut,
J'ai passé les psy1 des cadets en mars dernier et j'étais au lidotel, avec une partie des autres candidats d'ailleurs. La description de pilotest est toujours d'actualité je pense, à savoir que c'est calme. La chambre est assez simple, la salle de bain un peu petite mais pour une nuit ça passe quoi, et puis c'est propre surtout. Quand t'arrives à Toulouse faut que tu prennes le métro jusque Ramonville puis tu marches 800m jusqu'à l'hôtel. Pour aller à l'ENAC compte environ 15 min de marche tranquille.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

J'ai passé les PSY1 cadets en 2018 et 2019.
En 2018 j'ai dormi à l'Hotel F1 à côté du Lidotel mais je conseille pas : assez bruyant (il y souvent des classes en "voyage" scolaire ou des trucs comme ça donc c'est un peu bruyant jusqu'à 21h environ et l'odeur dans l'hotel était un peu désagréable). Pas essayé le Lidotel mais ça semble être bien meilleur.
En 2019, j'ai dormi à Supaero en février dernier chez une amie.
Il y a aussi le logement sur l'ENAC, en semaine c'est pas trop bruyant à mon avis mais en étant étudiant je trouve que c'est assez cher la nuit (60€ car obligatoire de prendre le forfait ménage). Apparemment c'est moins cher à Supaero, faudrait voir si tu peux demander un logement là-bas.
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonjour à tous,

Je passe les psy1 le 13 mai. Je dois donc dormir sur Toulouse la nuit du dimanche au lundi. J’ai fait une demande pour une chambre à l’ENAC mais je ne sais pas d’où sortent les 60€. Personnellement j’ai vu que la chambre était à 9€ + 13€ pour les draps. Le ménage est-il obligatoire ? Je n’ai pas coché la case car j’ai pas envie de payer 20€ alors que je vais pas salir mais est-ce que le jour où je me présente ils vont m’obliger à le prendre ?

Merci d’avance,

Alex :)
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Alexandre Miramont a écrit :Bonjour à tous,

Je passe les psy1 le 13 mai. Je dois donc dormir sur Toulouse la nuit du dimanche au lundi. J’ai fait une demande pour une chambre à l’ENAC mais je ne sais pas d’où sortent les 60€. Personnellement j’ai vu que la chambre était à 9€ + 13€ pour les draps. Le ménage est-il obligatoire ? Je n’ai pas coché la case car j’ai pas envie de payer 20€ alors que je vais pas salir mais est-ce que le jour où je me présente ils vont m’obliger à le prendre ?

Merci d’avance,

Alex :)
Oui voilà c'est les draps qui sont obligatoires ! (ménage je sais plus, j'ai dû confondre). Tu peux aller jeter un coup d'oeil dans la partie Cadet AF pour confirmer, on a parlé de ça à un moment mais je ne sais plus dans quel topic.

Par contre t'es sûr pour la chambre à 9€ ?

Le tarif des chambres est ici: http://www.enac.fr/sites/default/files/ ... er18-1.pdf

9€ c'est pour les élèves de l'ENAC. Nous on serait dans la catégorie "Autres types d'occupants" donc 29,70€ la chambre
Anonyme

Message par Anonyme »

Ah bah je n’ai pas dû faire gaffe alors ! Pourtant c’est bizarre, la demande a été acceptée ! Bref, étant donné que j’ai pas encore payé je vais aller voir ce qu’il y a de mieux et moins cher entre l’hotel et la chambre de l’ENAC.
Avatar du membre
maxrop
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 déc. 2018, 19:14

Message par maxrop »

A propos des réservations à l'ENAC : est-ce que dans vos mails de confirmation il était écrit le nom à qui appartenait la chambre ? (du moins c'est ce que j'ai compris)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message