des news des psy1 EPL ? ça a quelle tête cette année ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

des news des psy1 EPL ? ça a quelle tête cette année ?

Message par leducair »

As usual ?

Je me permets la question car je crois que les épreuves sont terminées non ?

Des nouveaux tests sont apparus ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Hello ! :)

Alors par rapport à 2018:

Tests supprimés:

Tangram
Cadrans
TMRL
Memory Back (3 et 4)
EFG

2 nouveaux tests:

Un test de calcul mental et mémorisation: un calcul apparaît, on doit le faire en environ 5-7 secondes, puis une lettre apparaît puis un autre calcul puis une lettre etc... (ça va de 3 à 7 calculs (et donc lettres)) puis à la fin de la série, il faut cocher toutes les lettres qu'on a vu et dans l'ordre. Test assez long. Les calculs sont du types (6*7)-51 ou encore 92-(11*6)

Et un vieux test qui a été remis: "Cercle et Croix sur Pilotest" 30 questions. Contrairement à Pilotest ce ne sont pas des croix mais des points noirs et les cercles sur la figure de gauches sont en couleurs.

Changement dans le test des voitures. Les rotations ne sont plus à faire toutes en même temps. On a l'image de la voiture dans la position initial et la première rotation à côté. Les images restent 15 secondes à l'écran (on peut appuyer sur suivant pour passer) ensuite ça disparaît et une 2ème rotation apparaît (pareil 15s et on peut passer) puis une 3ème puis une 4ème. Le dernier écran nous propose 5 voitures dans la position finale et il faut cocher la bonne. Donc la seule différence avec l'ancien test c'est que les rotations apparaissent au fur et à mesure. 40 questions et 49 minutes de test si on laisse tout jusqu'au bout (15 secondes complètes à chaque fois)

Sinon tout pareil qu'en 2018 ! ;)
Modifié en dernier par Yanis04 le 18 mai 2019, 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

+ comme prévu des nouvelles valeurs pour le Camionneur normalement si mes souvenir des anciennes sont bons :turn:

Sinon, je me demandais, avec tous les tests qu'ils nous ont supprimés, il reste plus grand chose dans les dimensions mémorisation et intellectuelle non ?

Ah et ils ont aussi enlevé Cadrans et Tangram
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

Yanis04 a écrit :Les images restent 15 secondes à l'écran (on peut appuyer sur suivant pour passer)
Faut faire gaffe à pas appuyer au moment où ça passe à la suivante, pas de retour en arrière possible, je me suis fait sucrer une question comme ça :lol:
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message