Certificat visite médicale

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alienorbdr
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2018, 13:20

Certificat visite médicale

Message par alienorbdr »

Bonjour,
Sur la convocation aux épreuves psy2, il est dit qu'il faut emmener notre certificat de visite médicale classe 1 si on l'a déjà passée
Pour ma part je l'ai passée il y a un peu plus de 2 ans, sans la renouveler, donc sauf erreur de ma part elle n'est plus bonne, est-il nécessaire que j'apporte quand même le certificat ?

Merci d'avance :D
EPL19
Avatar du membre
Oscar Alpha
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2017, 09:26

Message par Oscar Alpha »

Salut ! J'ai connu la même situation il y a deux ans, et pour avoir demandé à Viviane Barollo, je te conseille de leur apporter une copie de ton certificat. Comme ta classe 1 est périmée, si jamais tu es admis, l'ENAC prendra un rendez vous en CEMPN dans l'été pour que tu la repasses mais ce sera pour un renouvellement et pas une admission ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
alienorbdr
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2018, 13:20

Message par alienorbdr »

[quote="Oscar Alpha"]Salut ! J'ai connu la même situation il y a deux ans, et pour avoir demandé à Viviane Barollo, je te conseille de leur apporter une copie de ton certificat. Comme ta classe 1 est périmée, si jamais tu es admis, l'ENAC prendra un rendez vous en CEMPN dans l'été pour que tu la repasses mais ce sera pour un renouvellement et pas une admission ;)[/quote]

D'accord, je pensais qu'un fois la classe périmée, il fallait repasser l'admission ! Merci :)
EPL19
Avatar du membre
Oscar Alpha
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2017, 09:26

Message par Oscar Alpha »

Pas de soucis ! Pour info, c'est si t'as pas fait de renouvellement dans les 5 ans après l'obtention de ta classe 1 qu'il faut refaire une admission.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oscar Alpha a écrit :Pas de soucis ! Pour info, c'est si t'as pas fait de renouvellement dans les 5 ans après l'obtention de ta classe 1 qu'il faut refaire une admission.
5 ans après l'expiration du certificat précédent, ce qui fait grosso modo 6 ans après la dernière visite médicale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message