préparation aux psy1 21

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mangakaaa
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:32
Localisation : Grenoble
Âge : 22
Contact :

préparation aux psy1 21

Message par mangakaaa »

Bonjour à tous (et félicitations aux admissibles epl)!
J'ai reçu confirmation de mon admissibilité aux PSY1 ce matin, donc je redouble d'efforts pour ma préparation psychotechnique.
J'utilise le logiciel EPLTest, que je trouve plutôt pas mal, mais j'avoue galérer pas mal, surtout dans la dimension attention.
Est ce que vous avez des conseils pour préparer au mieux la prochaine phase de sélection, que ce soit des méthodes pour lire les matrices de nombres/lettres plus vite, des astuces pour certains exercices? Je suis preneur pour tout!
Force à vous!
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Re: préparation aux psy1 21

Message par yanis976 »

Pilotest est ton meilleur ami. EPL test est bien aussi mais pas aussi représentatif de ce que tu trouveras le jour j.
Tu as des astuces classiques pour les tests d'attention qui consistent à compter les éléments par paires, lots de 3, 4... au choix. Je dirais qu'il faut s'entraîner à garder les yeux bien accrochés, parce que les symboles sont parfois très proches (à l'enac je me rappelle d'une planche assez abusée tout se ressemblait et c'était petit). D'ailleurs bien souvent tu ne finiras pas toutes les planches, alors celles que tu trouves hard faut vite les passer, il y en a souvent des faciles par la suite. Et enfin, bourrine-les ces tests d'attention, ça va passer.
Pour le reste des exos, aeronet regorge d'astuces de qualité, notamment dans la partie cadet AF si t'as le temps.
Bon courage
Avatar du membre
Girolux
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:24
Âge : 23

Re: préparation aux psy1 21

Message par Girolux »

Bonjour,

Je confirme pilotest j’avais bossé à fond dessus quand j’avais passé les psy1 des cadets Air France il y a 3 ans et ça avait porté ses fruits. J’avais une petite question en plus je ne sais pas si il y’a avait un topic dédie mais c’est la première année où je suis admissible à l’enac est ce que quelqu’un sait si on a nos notes des écrits même quand on est admissible ?

Merci :)
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Re: préparation aux psy1 21

Message par yanis976 »

La réponse est non, tu ne connais pas tes résultats à chaque étape si tu réussis. Donc prie pour les voir le plus tard possible, c'est à dire en cas d'admission (enfin je crois qu'ils les donnent si tu intègres, si un/e élève peut confirmer)
Avatar du membre
Girolux
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:24
Âge : 23

Re: préparation aux psy1 21

Message par Girolux »

Ça marche merci :) en espérant avoir mes notes le plus tard possible alors et bonne chance à ceux qui seront aux psy1 ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
mangakaaa
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:32
Localisation : Grenoble
Âge : 22
Contact :

Re: préparation aux psy1 21

Message par mangakaaa »

Lors des tests d'attention (comptage de symboles etc), est ce que les matrices sont projetées sur un écran, ou est ce qu'on a chacun une tablette/des fiches pour pouvoir s'aider à compter avec un stylo/doigt etc?
Avatar du membre
Girolux
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:24
Âge : 23

Re: préparation aux psy1 21

Message par Girolux »

Si le déroulement est le même pour l'ENAC que pour les cadets Air France, tout se passe sur un écran d'ordinateur et on avait pour consigne de ne pas compter avec nos doigts sur l'écran. D'ailleurs sur pilotest certains tests répertoriés dans la catégorie psy1 Air France ne sont pas présents dans les tests psy1 ENAC (Tangram, EFG,...) et inversement (Test de Repérage d'Objet notamment), est-ce une erreur ou la sélection est-elle bien fidèle à ce que l'on retrouvera le jour J ?
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Re: préparation aux psy1 21

Message par yanis976 »

À propos de l'utilisation des doigts/mains...etc ce n'est pas autorisé pour les voitures non plus. Ils passent dans les rangs pour vérifier qu'on fait toutes les rotations "mentalement"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message