Conseils Camionneur test psycho.

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FaresBourbia
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2021, 11:38
Contact :

Conseils Camionneur test psycho.

Message par FaresBourbia »

Bonjour à tous,

J'aurai voulu avoir des conseils pour réussir un maximum les tests psychotechniques, et en particulier, le camionneur, j'ai un peu de mal pour celui-ci en terme de progression.
Je passe les Psy 1 à l'ENAC le 25 mai 2021.

Merci pour toute réponse :D
Avatar du membre
Girolux
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:24
Âge : 23

Re: Conseils Camionneur test psycho.

Message par Girolux »

Salut ;)

On le répètera jamais assez mais la meilleure technique reste celle avec laquelle tu es à l'aise tu la trouveras à force d'entraînement. Si ça peut t'aider de mon côté je compte une première fois le nombre de flèches (toutes confondues) que je multiplie par la valeur des flèches horizontales/verticales puis je compte les diagonales que je multiplie par la valeur à ajouter et que j'additionne avec mon premier résultat puis les vides puis les pleines etc... j'arrive à faire classe 6 à 8 en fonction des sessions le plus dur à mon sens et de n'oublier aucune étape (surtout pour le camionneur 3 où bcp d'infos se mélangent). Je ne dis pas que c'est la technique idéale (je suis d'ailleurs tout autant preneur de conseils) mais c'est déjà une première piste.

Bonne chance à toi on se retrouvera peut-être aux PSY2 ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
FaresBourbia
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2021, 11:38
Contact :

Re: Conseils Camionneur test psycho.

Message par FaresBourbia »

Salut !

Merci pour tes conseils et pour ta réponse :D
Je te souhaite bonne chance aussi.

A plus tard idéalement ;D
Avatar du membre
Auteur du sujet
FaresBourbia
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2021, 11:38
Contact :

Re: Conseils Camionneur test psycho.

Message par FaresBourbia »

J'avais aussi une question à force de m’entraîner sur le camionneur :

Est-ce que dans la partie où nous devons rassembler la totalité du carburant par packets de jerrycans ou de fûts (après de connaître le résultat), vous conseillez d'y aller au hasard ? (car ça me prend pas mal de temps). Ou si vous avez une astuce pour comment rassembler le plus rapidement les packets ?

Merci :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
FaresBourbia
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2021, 11:38
Contact :

Re: Conseils Camionneur test psycho.

Message par FaresBourbia »

"au hasard", je veux dire instinctivement à vue d'oeil.
Avatar du membre
777
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 18 déc. 2019, 09:58

Re: Conseils Camionneur test psycho.

Message par 777 »

Hello,

Savez-vous si le jour J le nombre maximum de fûts est de 9 ou de 10 ?

EPL Test indique 9 max alors que PT 10 max

Merci
Assiette, Poussée, Trim
Avatar du membre
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: Conseils Camionneur test psycho.

Message par ajjbherzog »

Girolux a écrit : 03 mai 2021, 11:21 Salut ;)

On le répètera jamais assez mais la meilleure technique reste celle avec laquelle tu es à l'aise tu la trouveras à force d'entraînement. Si ça peut t'aider de mon côté je compte une première fois le nombre de flèches (toutes confondues) que je multiplie par la valeur des flèches horizontales/verticales puis je compte les diagonales que je multiplie par la valeur à ajouter et que j'additionne avec mon premier résultat puis les vides puis les pleines etc
C'est aussi la méthode que j'utilisais perso
FaresBourbia a écrit : 08 mai 2021, 17:11 J'avais aussi une question à force de m’entraîner sur le camionneur :

Est-ce que dans la partie où nous devons rassembler la totalité du carburant par packets de jerrycans ou de fûts (après de connaître le résultat), vous conseillez d'y aller au hasard ? (car ça me prend pas mal de temps). Ou si vous avez une astuce pour comment rassembler le plus rapidement les packets ?

Merci :)
Voici ma méthode:
Tu pars du plus gros jerrycan, et tu en met le plus possible sans dépasser, puis tu fais pareil avec le fuel restant et les jerrycan moyens, et tu vois si tu tombe sur un multiple des petits, sinon tu retire des moyens, et si ça suffit pas des gros.
C'est la méthode générale mais après 4 5 test tu commenceras à voir les combinaisons des moyens et petits plus vite et ça s'automatisera dans ta tête



L'important c'est d'en bouffer jusqu'à ce que vous ayez moins besoin de réfléchir quelle que soit la méthode ;)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Conseils Camionneur test psycho.

Message par lesoreilles »

Je déterre ce topic, je me demande comment a été étalonné camionneur 123, ou alors les utilisateurs de l'échantillon sont des brutes.
Je fais 8 planches bonnes sur 30, ça me fait classe 3 :(
J'ai pas l'impression d'être particulièrement lent et je fais pas (trop) d'erreurs vu la correction.
Ca vous fait pareil, ou je suis vraiment nul? :lol:
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Conseils Camionneur test psycho.

Message par Edwin »

Cela dépend vraiment des valeurs. Certaines s’emboîtent bien mieux que d’autres.
Et souvent les gens arrêtent l’exercice quand ils sont à la ramasse. Ça nivelle les classes vers le haut. Je ne pense pas qu’elles soient hyper fiables sur un exercice si long
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message