ENAC EPL DÈS LA SUP

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zenium1007
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2021, 04:53

ENAC EPL DÈS LA SUP

Message par zenium1007 »

Bonjour les amis !
J’espère que vous allez tous bien !
J’ai décidé de créer ce sujet, pour vous solliciter des réponses vis à vis de différentes questions (peut être abberantes)
Je rentre en prepa MPSI, et j’ai comme unique objectif d’avoir l’ENAC depuis plusieurs années. Je compte dès l’année prochaine concourir. Cependant, je voulais vous demander pensez-vous que pour être admis à l’ENAC il faut avoir reçu de la vie un certain « génie », notamment pour l’avoir dès la première année ? ou simplement du travail et de la passion peuvent nous guider à cet objectif ? Je ne pense pas être doté de prédispositions intellectuelles, mais je suis travailleur, je maîtrise déjà la moitié du programme de maths de sup, et compte attaquer pilotest dès août.
Je compte travailler 15h par jour dès septembre si il le faut, mais je redoute que ceci ne mène à rien à cause peut être d’un manque de prédispositions. Je voulais donc avoir votre avis ! Un grand merci d’avance.
Bien à vous !
Candidat EPL22
Avatar du membre
Tango Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2020, 16:53

Re: ENAC EPL DÈS LA SUP

Message par Tango Mike »

En 2020, 4 EPL/S avaient eu le concours en sup et 1 en 2021. Donc c'est clairement pas impossible. Après, je vais pas te mentir, c'est chaud vu que les écrits sont en avril et que t'as pas vu tout le programme avec tes profs. C'est une très bonne chose que tu aies pris de l'avance, ça devrait te faciliter le taf. Commencer les PSY1 en août/septembre c'est a priori suffisant pour être prêt en mai si tu le fais sérieusement et régulièrement.
En gros, c'est dur mais tu as tout à fait tes chances.
EPL/S 2019 Échec écrits
KD AF 2020 Échec PSY 1
EPL/S 2020 Admis 10ème
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message