France 5 - ENAC, UN AN À L'ÉCOLE DES PILOTES - 18/09/2007 - 21:44 [video dispo page 3]

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

France 5 - ENAC, UN AN À L'ÉCOLE DES PILOTES - 18/09/2007 - 21:44 [video dispo page 3]

Message par Jarod501 »

Modifié en dernier par Jarod501 le 28 oct. 2007, 21:45, modifié 2 fois.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Goose
Chef de secteur posteur
Messages : 998
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Goose »

un 04, une 05, un 06.
Il avait initialement prevu que ce reportage ne soit pas diffuse, mais c'est une bonne nouvelle alors!
Avatar du membre
Younes
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 16 oct. 2005, 02:00

Message par Younes »

Super...Merci pour l'info
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

Y'a pas France 5 dans ma ptite campagne, y'a qq1 qui pourrait mettre ca en ligne??
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Sur france5.fr ca sera consultable après diffusion.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

Ah cool! merci pour l'info.
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

A l'aide de mon chouette ordi dont je teste les fonctionnalités, je vais essayer de l'enregistrer grâce à la nouvelle version de Media Center, fournie avec Vista... Avec un peu de chance, ça donnera un résultat agréable à consulter, et je pourrais le prêter à des amis si besoin est.

Pratique la TNT, que je n'avais pas avant : je peux regarder Arte n'importe quand, ce qui m'évitera de rater l'enregistrement d'un documentaire Thema spécial A380 en le remplaçant par du France 5 (oui, c'est du vécu), et me permettra au moins d'enregistrer cette émission pendant le temps normalement dévolu (sur mes chaînes Hertziennes) à Arte !

En attendant, merci beaucoup pour l'info : je regarde tellement peu la TV en ce moment que je n'aurais pas eu l'idée d'aller voir le Guide des programmes. :D
Avatar du membre
spm380
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Message par spm380 »

si tu peut nous la filer ca serait bien simpa, étant encore a saint pierre et miquelon, jve louper ca et ca me fe ch... pas mal
Avatar du membre
franzo
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2007, 00:28

Message par franzo »

Attends les loulous, c'est mon emission on sla partage pas comme ca sans mon autorization!

De toutes façons vous pouvez comprendre ce que c'est, vous y etiez pas!


Au fait Nicolas. B, y'avait un pur reportage sur les mange-pierre-verts sur arte, si tu l'as enregistré en qualité agréable à regarder envoie le moi, sinon trouve le.

Bon bah voila jespere que tu kifferas.


Charles Franzoni tout simplement.
Avatar du membre
Djam
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00

Message par Djam »

Si quelqu'un l'enregistre, je peux me proposer pour l'héberger. Je n'ai pas la TNT et je suis très interressé comme beaucoup d'autres sur ce forum.
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

J'ai pas tout compris à ce que tu disais mais bon...

En ce qui concerne les mange-pierres-verts, jamais entendu parler, et comme j'ai pas regardé la télé depuis un bon bout de temps, je n'ai pas non plus zieuté tous les reportages Arte. Quand à ce qui est de l'enregistrer, j'utilise un ordi tout neuf (même pas un mois), et je n'avais pas de tuner TNT avant, donc je m'en suis encore moins chargé.

Pour ce qui est de la mettre en ligne, pas sûr que je puisse le faire : ma connexion Internet ne survivrait pas... ADSL, oui, mais en 512/128, autant dire qu'il y faut le temps !

Quand j'ai parlé de la prêter, je pensais plus à faire passer cette émission sur DVD, donc de main à main : mes amis qui rêvent d'intégrer l'ENAC, et sont aujourd'hui en prépa (au nombre de 4 ou 5 je dirais), ne peuvent pas forcément la regarder, sachant que ça dure une heure, et que c'est assez tard le soir ;)
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Il faut lire ce qu'a écrit le Monsieur :
Sur france5.fr ca sera consultable après diffusion.
A quoi bon le streamer s'il sera en ligne !? Même depuis les DOM-TOM il sera visible...
Avatar du membre
spm380
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Message par spm380 »

Oui c'est sur, mais meme les DOM TOM, en france métropolitaine, on ne considère pas St Pierre Miquelon comme un DOM TOM, je ne sais pas ce qu'on est, mais pas grand chose en tout cas.
On va me passer l'enregistrement au début octobre mais c'etait surtout une petite question d'impatience ;)

See you bientot
Avatar du membre
spm380
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Message par spm380 »

pas d'enregistrement, la personne n'a pas la TNT
si qlq un pouvait l'enregistrer ca serait vraiment simpa
++
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Comme d'autres l'ont dit, ce sera (en théorie) visible sur France 5 (pas sûr que toutes les émissions le soit, il convient de vérifier). Néanmoins, l'avantage de l'enregistrement, c'est que le streaming sur France 5, d'une on ne peut que lire le fichier et pas le sauver pour le reprendre plus tard, de deux il faut quand même une bonne connexion (la mienne, même si elle est dite ADSL, reste quand même soft pour de la vidéo), et de trois la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Pour ça que dans mon cas, ce sera gravure DVD pour les malheureux amis qui ne pourront pas le voir et qui voudraient, par exemple, se faire plaisir à la rentrée (les ENACiens impatients de voir ce qui les attend) ou rester rêveur et se motiver pour atteindre un jour l'école ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Nicolas B a écrit :Comme d'autres l'ont dit, ce sera (en théorie) visible sur France 5 (pas sûr que toutes les émissions le soit, il convient de vérifier).
http://www.francetvod.fr/site-vod/a-l-e ... dex-fr.php
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
reivax
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 16 avr. 2004, 02:00

Message par reivax »

Si vous pouvez le mettre en ligne quand même ce serait sympa car ce n'est pas accessible de l'étranger. C'est marqué que selon des accords de je ne sais pas trop quoi,la diffusion est limitée à la France métropolitaine et aux DOM-TOM donc que dalle pour moi.Je suis vert.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Bon, c'était sympa, sans plus. Je parle du documentaire bien sûr, pas de la formation :turn:
Ayepatapé
Je vais voir pour récupérer ce que j'ai enregistré avec la freebox.
Le fichier fait 1,4go et est au format .ts qui est le mpeg2 du dvd si je ne m'abuse.
Qualité nickel, aucun freeze.
Je peux l'uploader pendant la nuit sur le ftp de quelqu'un?
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
33.000 ft
Captain posteur
Messages : 279
Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
Localisation : LFPL

Message par 33.000 ft »

et pourquoi sans plus? moi j'ai trouvé ca plutot bien fait, je suis pas (encore :)) à l'ENAC mais je pense que ca reflete bien la formation,vous trouvez pas ?d'autant plus qu'un grand temps de parole est accordé aux eleves et aux profs...
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Enregistré avec Media Center, gravure DVD en cours... S'il le veut bien, ce boulet : il vient de me la foirer... Peut-être parce que c'est un DVD RW :-?

En attendant, sympa sans plus est un commentaire qui convient... Sauf pour ce qui est de voir les avions voler... Mais à part ça, rien qu'on ne savait en fait déjà. Sauf pour le fait que ça se passe dans le Nord pour la seconde phase, alors que de ce que j'avais compris (que ce soit à l'entretien avec les pilotes dont l'un instructeur au SEFA ou dans les documents que j'avais reçu) une part de la formation devrait se produire au SEFA de Montpellier (j'habite à 45 minutes de là en gros donc bon c'est pas mal ^^).

Pour la réserve de carburant, si c'est comme en pilote privé, il faut la quantité de carburant, à laquelle on ajoute une majoration due au vent (10% mini si vent inconnu, valeur calculé si vent connu) puis il faut quinze minutes de réserve supplémentaire, et enfin 15 minutes de réserve "intouchable" avec laquelle on doit se poser sur le terrain : si ces quinze minutes ne sont pas dans les réservoirs, nous sommes en infraction (je viens de relire ça dans mon guide du PPL ^^).

Enfin, pour les deux années de prépa avec un max de boulot, c'est même pas vrai ! XD

Bravo les gars (et les filles, ou plutôt Laure en l'occurence), bonne continuation à vous surtout ! Bon vols et bon vent (sans méchanceté dans les derniers mots ;)) !

Edit :
Par contre, ça parait un peu lourd tout les bouquins qu'on nous fournit gentiment en début d'année !
Et puis après, pour l'intérêt en fait de l'émission, ça dépend de la "connaissance" que tu as déjà de la formation : l'émission est bien faite pour un nouveau venu, mais quelqu'un qui a longtemps lu les fora tel que celui-ci doit trouver ce reportage un peu bateau ;)

Edit2 :
Jarod, éventuellement compresse le fichier dans un format quelconque moins volumineux (DivX au hasard) : j'ai fait cela pour mes enregistrements TV : en fait, les images TV n'ont pas une qualité révolutionnaire, donc une compression légère (j'avais enregistré avec le mode HQ de mon tuner, et j'avais des fichiers de 3GO par heure sur mon ancien ordi, compressés d'un rapport de 3 ça restait très bon quand même) même en restant en MPEG2 reste satisfaisante.
Tu peux utiliser pour ça le logiciel "MediaCoder" qui m'a servi pour toutes ces modifications, et qui est gratuit (peut-être pas le meilleur, mais pour mon usage perso il me suffisait très largement ;)). Après, à toi de voir mais 1.4GO ça fait lourd à uploader, et parfois même à downloader (pour peu que le serveur de stockage ne soit pas une bête en débit...).
Modifié en dernier par Nicolas B le 18 sept. 2007, 22:58, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message