France 5 - ENAC, UN AN À L'ÉCOLE DES PILOTES - 18/09/2007 - 21:44 [video dispo page 3]

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Ca reflète la formation de manière un peu confuse par rapport à la chronologie je trouve.
On ne sait pas vraiment quels sont les échelons de la formation, avec le retour en phase 1 à la fin c'est un peu étrange.
Maintenant c'est destiné au grand public.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Jarod, petit ajout à mon édition du message précédent : je pense que de l'enregistrement actuel, tu peux encore garder une bonne qualité en DivX (la majeure partie des gens ont aujourd'hui un lecteur DivX sur leur ordi) en réduisant sa taille d'un rapport de 2...

Après, plus tu baisseras plus ce sera faible en qualité d'image, mais il faudrait trouver le meilleur compromis qualité/poids.

Sachant aussi que parfois le son prend autant ou plus de taille que l'image (aberrant n'est-il pas, mais quand vous avez du 7.1 aussi ;) même si ce n'est pas notre cas pour cet exemple), et que la compression en .mp3 du son peut avoir aussi son effet !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Ok, je repasse sous windows et je mets ça à faire cette nuit, boulot demain.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Quel courage... Moi je continue la prépa jusqu'à la rentrée ! Sauf les DSs, faut pas abuser non plus. En parallèle, je me renseigne sur les équivalences de la formation ENAC/SEFA : on n'est jamais à l'abri d'un pépin, quel qu'il soit, sachant que notre métier futur potentiel dépendra bien plus de nos capacités physiques que pour un ingénieur, par exemple.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

74 mo :o
J'ai peur pour la qualité mais bon, les réglages sont ceux d'un film (xvid/mp3) normal par défaut...
A dans 43 min, si je dors pas.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

74MO... Ca fait léger en effet. Après, dans les réglages, tu peux jouer sur les débits en kb/s, et là tu peux faire un travail plus précis au niveau de tes désirs ;)

Il faut dire que de base, il devait être assez bas en qualité. Maintenant, il ne faut pas oublier une chose : tu peux mettre un même débit et avoir des qualités très différentes selon que l'encodage soit bien ou mal fait. Un bon encodage demande un bon processeur, mais aussi et surtout beaucoup de temps ! Ce que nous ne sommes pas tous prêts à faire ;)

Une vidéo de 1.4GO d'une durée de 1 heure 30 en DivX est très suffisante (c'est ce que j'ai fait comme conversion, et ça a presque la même qualité que l'image de base tirée de la chaine Hertzienne), et le passage à 700MO doit se faire lui aussi sans trop de souci... Après, plus bas, il faut voir ce que ça donne ;)

Sachant que vu que tu es gentil, je ne pense pas non plus que les gens vont en plus te demander une image à zieuter sur un écran Full HD 52", chose que tu ne pourras de toute manière jamais leur fournir même avec 1.4GO de base :D

Et puis moi je te dis bonne nuit, temps pour moi d'aller faire un 'ros dodo si je veux me lever demain... Ou plutôt ce matin, vu l'heure qu'il est ;)
Avatar du membre
Spoilers
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2006, 01:00
Âge : 38

Message par Spoilers »

Nicolas B a écrit : sachant que notre métier futur potentiel dépendra bien plus de nos capacités physiques que pour un ingénieur, par exemple.
Tu ne crois pas si bien dire, c'est fatiguant le boulot d'ingénieur (enfin surtout les stages ingé... :lol: )

Pour ce qui est du documentaire, j'ai trouvé pas mal l'idée de présenter les 3 grandes phases de la formation. Ce qui est dommage, en revanche c'est que cela était trop orienté Air France, cad pas d'exemple d'EPL pris ailleurs. Je sais bien que tout les EPL rêvent d'AF mais bon pour connaître quelques éliminés d'AF, je peux vous dire que c'est pas très facile pour eux...
Avatar du membre
Gratman
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

Message par Gratman »

bien d'accord avec ce dernier point spoilers...

Franzo champion du monde !! :turn:

Et puis Saint Yan c'est pas trop dans le nord non plus, c'est pas Merville quand même !! :P
C'est vrai qu'il était un peu brouillon, y'a des choses bizarement dites mais pour le public auquel c'était destiné, c'est très bien comme ça.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Bon ça a planté, je remets ça à compresser cette nuit, ca devrait être en ligne d'ici vendredi, sauf s'il y a plus rapide :p
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Pas dans le Nord, la Bourgogne ? Comparée à d'autres régions peut-être, mais comparée à Nîmes ou Montpellier, c'est vachtement au Nord :P

Saint Yan, je ne rejoins pas en 40 minutes en voiture, si tu suis mon idée :lol:

Et puis Jarod, merci au nom des autres pour ce que tu fais : je m'en serais bien chargé, la conversion aurait été assez rapide mais pour ce qui est de l'upload, il aurait fallu du temps... Et ce sous réserve que rien ne plante ;)
Avatar du membre
franzo
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2007, 00:28

Message par franzo »

Nicolas B. petit ajout à ton édition du message précédent : je pense que tu postes beaucoup trop pour un mec qui dit autant de merde.
Avatar du membre
Lino
Chef pilote posteur
Messages : 579
Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 37

Message par Lino »

.
Modifié en dernier par Lino le 01 août 2022, 03:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

franzo a écrit :Nicolas B. petit ajout à ton édition du message précédent : je pense que tu postes beaucoup trop pour un mec qui dit autant de merde.
C'est ton point de vue et je ne peux que le respecter, "Franzo"... Maintenant, si tu voulais bien développer un peu, que je vois où j'ai fait une erreur et tente de m'améliorer, ce serait pas mal.

Bon, c'est vrai, au temps pour moi : en tant que pilote privé, la seule règle c'est 15 minutes de vol économique lorsqu'on s'arrête, et ne pas poursuivre un vol si on est à proximité d'un aérodrome avec moins de 20 minutes de carburant, toujours en conditions de vol économique. Mille excuses pour cette erreur.

On doit donc intégrer : "le carburant nécessaire pour atteindre sa destination en tenant compte des conditions météorologiques", "la réserve réglementaire imposée par la réglementation qui est prévue pour couvrir un éventuel retard dû à des circonstances imprévues", et enfin "la quantité minimale en fin de vol".

Source : Manuel du pilote d'avion, FCL1-PPL(A), 8° Edition.
Modifié en dernier par Nicolas B le 20 sept. 2007, 21:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Goose
Chef de secteur posteur
Messages : 998
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Goose »

Moi ce que j ai le plus apprecie, c'est la breve mais tant inattendue apparition de notre bon vieux guigui avec son eternel polo rouge a manches longues retroussees et sa bonne tete de normand.... :) au moins tu pourras te venter d'y etre!

Pour le telespectateur qui ne connait pas le SEFA, et bien il en connaitra encore moins sur le SEFA Montpellier.... Merci Veronique?!
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

qu'est ce que vous avez tous contre la normandie et ses occupants??? je vais me facher et annuler le wei si ça continue comme ça!!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
zaphilbi
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2007, 16:16
Âge : 37

Message par zaphilbi »

moi je ne peux toujours pas le voir.... grrrrrrrrrrr
la tête dans les nuages
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Bon j'upload le fichier que j'ai obtenu ( le x ième)
Le son est décallé mais ca fera patienter les plus curieux jusqu'à demain soir que je recalle le son.
lien supprimé
Modifié en dernier par Jarod501 le 23 sept. 2007, 12:49, modifié 1 fois.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
33.000 ft
Captain posteur
Messages : 279
Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
Localisation : LFPL

Message par 33.000 ft »

Jarod501 a écrit :Ca reflète la formation de manière un peu confuse par rapport à la chronologie je trouve.
On ne sait pas vraiment quels sont les échelons de la formation, avec le retour en phase 1 à la fin c'est un peu étrange.
Maintenant c'est destiné au grand public.
c'est sur mais malgré cela jai trouvé que c'etait bien fait, mon pere a regardé l'emission avec moi et je pense qu'il a bien compris comment se passait la formation...
Avatar du membre
spm380
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Message par spm380 »

pas trop mal comme reportage, comme qlq'un l'a deja dit, on n'apprend pas grand chose de plus mais ca donne encore plus envi d'y etre et ca montre bien qu'on a du taff a venir.
see you bientot
Avatar du membre
Gratman
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

Message par Gratman »

Goose a écrit :Moi ce que j ai le plus apprecie, c'est la breve mais tant inattendue apparition de notre bon vieux guigui avec son eternel polo rouge a manches longues retroussees et sa bonne tete de normand.... :) au moins tu pourras te venter d'y etre!
La première chose que je fais quand je rentre, c'est retirer la cravate et mettre mon polo :turn:
hé hé la grande classe quoi 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message