SEFA et uniforme

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yapadhelix
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 26 sept. 2007, 09:04

SEFA et uniforme

Message par yapadhelix »

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire dans un post précédent que le SEFA nous donne un uniforme une fois en formation pratique.

C'est con mais je fais ma valise et je voulais savoir si au quotidien on le porte ou pas. Genre, est ce que c'est uniquement pour les grandes occasions (test, caf, ...) et dans ce cas, quelle est la tenue de base d'un epl au sefa (rien du tout? pantalon beige et mocassins? costume de clown? )...Ou bien porte t'on l'uniforme tous les jours en vol (auquel cas je prends juste un jean...). De plus, si on le porte tous les jours, doit on fournir les chemises ou bien est/sont elle(s) livrée(s) avec l'uniforme??
Merci bcp de votre attention !
Avatar du membre
compso
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 13 sept. 2005, 02:00

Message par compso »

A l'heure actuelle seul les 07A ont leurs uniformes et ,nous (les B) rien de prévu avant la fin du mois (au moins) donc avec pas mal de retard par rapport à notre mise en stage. Après l'uniforme c'est pas obligatoire quand tu fais du local mais ca le devient dès que tu te poses à l'extérieur de ta base. Je ne parle pas des tests et tout la cela va de soit.

Sinon bah pour le moment on est comme des "pouilleux" en jeans ou pantalon sombre et chemise ou polo. Enfin rien de spécial quoi juste comme si on allait en cours.
Avatar du membre
Auteur du sujet
yapadhelix
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 26 sept. 2007, 09:04

Message par yapadhelix »

okayyyyyy, merci infiniment de cette réponse...je ressors mes chemises blanches bien repassées et je mets mes polos...ah chic chic !!!
et merci !!
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

compso a écrit :Après l'uniforme c'est pas obligatoire quand tu fais du local mais ca le devient dès que tu te poses à l'extérieur de ta base
ça c'est en gros la phrase du manex mais en pratique tout le monde porte l'uniforme pour tous les vols.Et en général aussi quand tu passes un moment au OPS a préparer des navs.
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

faut aussi savoir que ton uniforme, tu l'auras pas tout de suite, le tailleur est pas specialement rapide...et pour Nemesis et ses ops, c'est les mecs bien qui font ça ;)
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

je te remercie pour le compliment cher ami. :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message