Début des cours

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Spïc
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 08 oct. 2007, 19:52
Localisation : Près de Cholet (LFOU)

Début des cours

Message par Spïc »

J'aimerais bien savoir quand est ce que débutent les cours à l'ENAC.
Parce que cet été je dois à priori partir une grande partie du mois d'août en vacance à l'étranger et je crois me rappeler que pour une partie des EPL la rentré est assez tôt (genre dernière semaine d'août). En même temps je suis quand Maths sup donc le problème risque de ne pas se poser cette année, mais sait-on jamais ;) .
Et au passage y a t-il des procédures administratives pour l'inscription définitive où ma présence serait obligatoire ?

Merci !

Edit : après de nouvelles recherches j'ai bien la confirmation que les cours débutent fin août pour une partie des EPL mais je n'ai toujours pas de date précise.
Avatar du membre
Daem
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 06 sept. 2006, 02:00
Localisation : Orsay (91)
Âge : 36

Message par Daem »

Cette année on a commencé le 25 août. Je ne crois pas me rappeler qu'il y eu des procédures administratives nécessitant ta présence mais "sait-on jamais", prépare des photocopies de pièce d'identité, un classique. Il y a quelques formulaires à remplir mais tu trouveras bien quelqu'un pour te les remplir.

Edit: J'oubliais la visite médicale... Je l'ai passée le 31 Juillet, d'autres avant mais aussi d'autres après. Il doit cependant il y avoir moyen de voir avec le SEFA pour changer une éventuelle date inadaptée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Spïc
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 08 oct. 2007, 19:52
Localisation : Près de Cholet (LFOU)

Message par Spïc »

Ok merci.

Donc penser (on ne sait jamais) à la visite médicale.
Avatar du membre
Tyrou
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 01 avr. 2007, 10:31
Âge : 38

Message par Tyrou »

Cette année, rentrée pour les A le 25 août et pour les B début novembre.
La date de visite médicale est variable, mais en général ils préfèrent le faire le plus tôt possible. Moi, c'était le 1er juillet, et il y a au moins deux semaines en août où ils n'en organisent pas si mes souvenirs sont bons.

Pour le reste tu peux aller en vacances tranquille, l'ENAC ne te contacte pas tous les deux jours :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message