ENAC=> Swiss aviation training

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Silstigas_73
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2009, 19:15
Localisation : Savoie 73
Âge : 29

ENAC=> Swiss aviation training

Message par Silstigas_73 »

Bonjour à tous,

Je voulait savoir si pour integrer la Swiss aviation training il faut passer par, par exemple l'ENAC ou après un BAC S et maths sup on rentre tout de suite à la Swiss aviation training.
Voila je ne suis pas sur je demande quand même :tss:

En espérant avoir une ou des réponses :D
A bientôt et bonne journée!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Silstigas_73
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2009, 19:15
Localisation : Savoie 73
Âge : 29

Message par Silstigas_73 »

:( Ai-je mal formulé ma question ou je doit tout simplement attendre encore car après plus de 100 vues je me demande...?
Faut-il que je reformule la question plus clairement?

:-?

aller bonne soirée à tous!
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Salut non aucun prérequis, en Suisse il faut juste posséder (entre autres) une maturité (=~Bac+2) pour pouvoir faire les tests d'entrée chez Swiss International. Pas nécessaire pour Swiss European.

Sinon il faut aussi un diplôme d'allemand niveau B2 (indispensable) et si possible d'anglais (sinon il faudra passer un test à la fin du processus d'entrée).
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par flag'ada jones »

ta question est quand meme étrange... l'ENAC te donne les bases théoriques techniques et surtout réglementaires pour intégrer une compagnie aérienne comme SWISS. donc je vois pas bien l'interet de faire l'ENAC avant Swiss aviation training qui fournit globalement les memes prestations. c'est comme si tu te demandais si tu devais passer le bac avant de rentrer au lycée, ou si tu devais avoir le permis de conduire avant de te présenter dans une auto école....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Silstigas_73
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2009, 19:15
Localisation : Savoie 73
Âge : 29

Message par Silstigas_73 »

Merci pour ces petites mais précieuses informations :D

Oui,oui au fait je me disais: L'ENAC te forme pour les diplômes de pilote de ligne entre autre et après à la Swiss aviation training c'est une formation pour la compagnie, c'est un plus pour être employé au sein de la compagnie.
Mais non!

Tant mieux car sans préjudices il paraît qu'a L'ENAC c'est très sélectif et que même en travaillant dur on y arrive pas toujours...Mais l'ENAC est sûrement une très bonne école tout de même je pense...


Voila bonne soirée tout le monde et à bientôt! :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Silstigas_73
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2009, 19:15
Localisation : Savoie 73
Âge : 29

Message par Silstigas_73 »

Bonjour,
Je vous remercie encore et surtout à Tommyboy qui m'a informé avec sympathie en mp! :D
Voila j'ai écrit à la Swiss Aviation training mais ils n'ont pas pû répondre à ma question :-? J'ai dû mal m'exprimer je pense....
:oops:
Donc moi je suis Français et j'habite en France(Aix-les-bains). Et pour rentrer chez Swiss International Airlines il faut une Maturitée l'équivalent environ d'un BAC+2 en France. Dois-je passer une maturitée en Suisse ou je peut entrer chez Swiss avec un BAC+2 minimum que j'aurais donc passé en France?
Ca fait longtemps que je tourne sur la question mais il n'y a pas cette précision sur leur site A PART ERREUR DE MA PART Je tiens à le préciser :tss: :D Je ne veut pas dire de bêtises :turn:

En espérant que que certains me renseigneront :)

Bonne soirée,

Silstigas_73,
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Alors de ce que je me rappelle du système européen , on est passé en LMD pour les universités ( Licence , Master, Doctorat); donc bac + 3 , +5 , +7 .

Sinon il va te falloir une équivalence, et/ou savoir quelles sont les formations acceptées.
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Resalut Silstigas,

Je viens d'y penser mais dans la classe une année avant nous il y a un Français, donc il devrait avoir une bonne idée des pré-requis.

Va regarder là: http://www.pk208.ch/index.php?option=co ... &Itemid=42 et clique sur celui en haut à gauche (Jean-David) pour trouver son email et sa page perso. J'espère que ça pourra t'aider.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Silstigas_73
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2009, 19:15
Localisation : Savoie 73
Âge : 29

Message par Silstigas_73 »

Je vous remercie d'avoir répondu si vite!!!! ;)
Je vais écrire à Jean-David :)
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

J'espère pour toi que tu maitrises parfaitement l'Allemand et l'Anglais en plus du Francais...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Silstigas_73
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2009, 19:15
Localisation : Savoie 73
Âge : 29

Message par Silstigas_73 »

Merci ;) :D Bien sur je continue de prendre des cours mais j'ai beaucoup de chance parce que je me débrouille très bien en Allemand(sans vouloir me vanter)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message