Positions Inusuelles
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetKarim75
- Copilote posteur
- Messages : 130
- Enregistré le : 20 mars 2008, 18:18
- Localisation : Paris XVIII
- Âge : 33
Positions Inusuelles
Bonsoir à Tous,
Ayant fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de précisions concernant la phase des "positions inusuelles" en CAP10.
Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'expliquer en quoi consiste exactement cette phase de la formation?! Peut-on considérer cela comme une phase de "voltige aérienne"?! Quelles sont ces positions inusuelles?! Situation de décrochage,...?!
Merci.
Ayant fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de précisions concernant la phase des "positions inusuelles" en CAP10.
Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'expliquer en quoi consiste exactement cette phase de la formation?! Peut-on considérer cela comme une phase de "voltige aérienne"?! Quelles sont ces positions inusuelles?! Situation de décrochage,...?!
Merci.
ICNA 11B
j'y suis pas encore mais je crois pas qu'il y ai vraiment eu de gros problème qui se soit révéler pendant cette phase, la plupart des ajournés sont pendant la première phase VFR sur TB20.
Donc concentre toi d'abord sur la réussite du concours plutôt que de te dire que peut être il faut que tu t'entraine pour la phase sur Cap10... t'a encore le temps de voir venir...
Donc concentre toi d'abord sur la réussite du concours plutôt que de te dire que peut être il faut que tu t'entraine pour la phase sur Cap10... t'a encore le temps de voir venir...
-
Auteur du sujetKarim75
- Copilote posteur
- Messages : 130
- Enregistré le : 20 mars 2008, 18:18
- Localisation : Paris XVIII
- Âge : 33
Justement je me le demandais aussi, car en recherchant un topic sur les positions inusuelles, je suis tombé sur un topic de 2002 où beaucoup disaient que la majorité des ajournés de la phase VFR étaient des ab-initio avec 0h de vol...
Alors est-ce encore d'actualité? Dans ce cas, comme il a été dit dans le topic de 2002, ça serait très contradictoire avec l'esprit de la formation EPL/S...
Alors est-ce encore d'actualité? Dans ce cas, comme il a été dit dans le topic de 2002, ça serait très contradictoire avec l'esprit de la formation EPL/S...
ICNA 11B
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 328
- Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00
La majorité de ceux qui finissent la formation sont aussi des ab initio donc faut pas trop s'inquiéter à propos de ça...
En ce qui concerne la phase Cap 10, je ne pense pas qu'il soit possible de se faire éliminer la dessus, il n'y a pas de test à la fin, simplement un lacher solo ( tours de piste ). Pour ma part sur les 11h prévu, j'ai été "malade" environ 10h, mais ça n'a pas posé de problèmes, l'essentiel étant de réaliser les items du programme ( sortie de vrille etc...) A la limite, c'est l'instru qui est un peu frustré de ne pas pouvoir s'éclater
Même en étant un peu "fébrile" pendant la voltige, ce stage est très bénéfique au niveau du perfectionnement du pilotage. Bref encore une fois, pas d'inquiétude.
En ce qui concerne la phase Cap 10, je ne pense pas qu'il soit possible de se faire éliminer la dessus, il n'y a pas de test à la fin, simplement un lacher solo ( tours de piste ). Pour ma part sur les 11h prévu, j'ai été "malade" environ 10h, mais ça n'a pas posé de problèmes, l'essentiel étant de réaliser les items du programme ( sortie de vrille etc...) A la limite, c'est l'instru qui est un peu frustré de ne pas pouvoir s'éclater
Même en étant un peu "fébrile" pendant la voltige, ce stage est très bénéfique au niveau du perfectionnement du pilotage. Bref encore une fois, pas d'inquiétude.