Formation pratique au sefa

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

nemesis a écrit :dénigre pas Saint yan on s'y éclate carrément si on veut, et l'équipe en place est terrible!
Je n'en doute pas ! C'est juste que quand on lit la liste des villes accueillant un SEFA, elles sont a priori toutes alléchantes d'un point de vue géographique, sauf Saint-Yan ^^ Enfin bon si je suis à Saint-Yan l'année prochaine, je ne me plaindrai pas non plus hein !
Avatar du membre
La Flèche
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:31
Âge : 34

Message par La Flèche »

Je crois que les EPLs sont envoyés soit à Montpellier soit à Saint-Yan ou soit à Carcassonne non?
Si oui pourquoi on ne les envoie pas à Biscarrosse, Grenoble, Melun et Muret??

De plus j'ai lu que le SEFA met à la disposition des compagnies aériennes intéressées, les moyens techniques et humains pour leur permettre d’évaluer les élèves susceptibles de les intéresser (ie: le contrôle Af je suppose)et qu'une réflexion est en cours pour informer les compagnies européennes.
Y-a-t-il du nouveau sur cette réflexion en cours??

Merci Bien
Avatar du membre
Tyrou
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 01 avr. 2007, 10:31
Âge : 38

Message par Tyrou »

Il y a eu des EPL08B à Grenoble et Muret cette année, c’était du fait de la taille de la promo. Sinon il y a régulièrement des EPL/U et P à Biscarosse. Pour Melun, c'est un peu différent dans le sens où ce n'est pas un centre de formation, donc pas d'EPL là bas.

La politique en cours, c'est de re-centrer chaque centre sur une activité en particulier :
- Carcassonne : VFR + PPPI
- Montpellier : IR-SE
- Saint Yan : IR-ME
Et avec les effectifs de promos en baisse, les autres centres devraient revenir à leurs activités habituelles (formation des ICNAs, FIs et autres)

Pour ce qui est des plannings en général on l'a par semaine, le jeudi pour la semaine suivante... et ça change effectivement très souvent :/
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Le plus souvent les EPL sont envoyé à Saint Yan pour la phase IRME.

Sinon il y a des EPL à Bisca, Muret et Grenoble (très peu pour ce dernier centre) mais pas à Melun (c'est pour le personnel de la DGAC je crois).

Certains groupes passent par Carca, Monpel puis Saint Yan dans leur formation.
Avatar du membre
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Par contre, plus j'ai d'infos, plus j'ai hâte d'y être :S Du coup je crois que je vais arrêter de lire ce forum ^^
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Grilled :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message