EPL 2010

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Karim75
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2008, 18:18
Localisation : Paris XVIII
Âge : 33

Message par Karim75 »

Bon alors, cette rentrée :D ?!?
ICNA 11B
Avatar du membre
Couannetine
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2008, 21:57
Âge : 33

Message par Couannetine »

Bien passée, bonne ambiance dans la promo et profs très sympas :D

Petit conseil pour les futurs candidats, soyez sérieux pour l'anglais, une partie des supports de cours est maintenant 100% dans la langue de Shakespeare...
EPL 10
Avatar du membre
Aircool
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 19 oct. 2010, 13:15
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Aircool »

Ok donc ça ne devrait pas être trop pénible comme cours!!!!

Sinon c'est organisé comment l'emploi du temps par exemple?
Avatar du membre
YankeeCharlie
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2010, 15:35

Message par YankeeCharlie »

Ok donc ça ne devrait pas être trop pénible comme cours!!!!
Si t'aimes le droit aérien tu adorerais !! ;)
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

j'adore la MTO et le prof ^^

l'emploi du temps ? ça change toutes les semaines
et on a 3 semaines de vacances, 2 à Noel et 1 en mars, sinon ya des paquets de 4 ou 5h de nav par jour, ou sinon c'est 2h à chaque fois, les horaires de fin c'est variables, et le début c'est majjoritairement à 8h
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
Couannetine
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2008, 21:57
Âge : 33

Message par Couannetine »

Arianespace a écrit :j'adore la MTO et le prof ^^
+ 1 ! Le prof de nav est pas décevant non plus... :lol:
EPL 10
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

et celui des installations aéroportuaires ... j'étais mort de rire pendant 2 h ^^
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

et j'adore celui des moteurs aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :turn:
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
Popo29
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:39

Message par Popo29 »

Lucienggg ? ;)
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

Paaat :)
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
Rodrigue
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:37

Message par Rodrigue »

Salut à vous la ribambelle des pilotes en formations ! ( respect robustesse ;) )

J'en profite d'avoir une bonne partie de la promo 2010 sur ce sujet pour demander un conseil ( je sais, c'est pas très à propos mais ça fait depuis 3 ans que je parcours assidument le forum et je n'est jusqu'à présent pas vraiment trouvé de réponses à mes interrogations )

Voilà le topo :
Comme la plupart d'entre vous j'ai passé le concours plusieurs fois. ( 1ere en sup (2009) : echec ecrits / 2eme en spe : echec ecrits :( / 3ème en 5/2 : echec psy 1 ) Et comme je suis un lâche-rien je compte bien encore le passer ( voire le déboiter ) cette année.

Pour réviser les psy 1 c'est pas un soucis on va passer quelques centaines d'heures sur "pilotest" ( je ne me suis pas inscrit l'année dernière pensant que c'était un attrape couillon mais manifestement ça a l'air d'être efficace )

Pour l'anglais , je suis parti 2 mois ( total des sejours en GB, en complète immersion ), je lis des bouquins en anglais, j'ecoute et je lis la bbc chaque jour et puis je me bouffe des annales comme il se doit. What should I do to improve my level ?

Enfin venant en au vive du sujet, j'ai deja fait toutes les annales de physique et de maths depuis 2002 (plusieurs fois du coup).
Est-ce que en les refaisant encore et encore ca va marcher ou y a t il une solution peut etre plus intelligente de reviser ?
Je suis très friand de conseils à ce sujet :)

Je remercie par avance ce qui ont pris le temps de me lire et vous souhaite à tous un BON VOL !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message