Bouquins ENAC

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wilco_TangoAlpha
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 01 sept. 2009, 19:01
Localisation : Grenoble (Le Versoud)
Âge : 32

Bouquins ENAC

Message par Wilco_TangoAlpha »

Hey voilà une petite question...
D'abord combien de bouquins (les fameux livres ENAC) y a-t-il pour une formation EPL-S ?
Sont-ils fournis par l'ENAC ? (donnés ? loués ? prêtés ?)
J'en ai vu quelques uns sur Boutique.aero.com (4 ou 5 je crois...) est-ce une bonne idée de s'en chopper quelques uns pour commencer à bosser cette été + septembre+octobre+...?
Merci
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
Avatar du membre
charles01
Captain posteur
Messages : 195
Enregistré le : 02 oct. 2007, 12:20

Message par charles01 »

Les bouquins sont tous donnés par l'ENAC, ils deviennent ta propriété (à part un bouquin d'anglais et un routier Jeppesen, prêtés). Une grosse partie sera donnée le jour de la rentrée, certains au fur et à mesure et d'autres après les 1ers certifs. A la fin de l'année, en comptant les polycopiés des cours, tu approchera le mètre de livres...
A mon avis ce ne sert à rien de vouloir bosser les bouquins avant, une valeur ajoutée de l'ENAC c'est justement ses profs! Pas de panique, le rythme est tout à fait soutenable :P
Profitez bien des vacances, parce que après, c'est encore mieux !

:pekin:
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Ué je suis du même avis, aucune utilité a les bosser avant. Surtout que pour certains, c'est dur de comprendre sans le prof.
Avatar du membre
jack.O
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 avr. 2008, 18:23
Localisation : Toulon
Âge : 35

Message par jack.O »

Oui pour te répondre, il vaut mieux que tu profites de ton été tranquille, tu bosseras ) la rentrée, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire de prendre de l'avance.
Et les bouquins sont tous à toi une fois que tu viendras les récupérer dans le Labo aéro à l'ENAC. Note : n'oublies pas de prendre un sac de voyage, genre vraiment grand, ce n'est pas une blague !

BastienBAYO a écrit :Ué je suis du même avis, aucune utilité a les bosser avant. Surtout que pour certains, c'est dur de comprendre sans le prof.
Même avec les profs des fois... Cf 062 !
EPL09
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message