EPL11 c'est ici !

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
jesaispas
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2011, 23:41

Message par jesaispas »

Guillaume : C'est normal je n'étais pas au buffalo, j'étais chez mon cousin.
Mais si tu te souviens d'un grand roux (y en avais pas 35 ^^) ben c'est moi lol.
Avatar du membre
maxair
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:33

Message par maxair »

Ralph_Charlie a écrit :Petite question pour ceux qui ont déjà la classe 1. Avez-vous tous reçu une convocation pour le renouvellement? Je n'ai rien reçu. Je l'ai passé en décembre 2010 aussi, c'est peut être pour çà. Merci
tu la repasseras que en décembre 2011 donc t'as le temps de recevoir une convocation (monique belliau ou l'ENAC est au courant que tu l'as déja passé, sinon un coup de fil à l'ENAC serait peut-être préférable)
EPL10
Avatar du membre
Clem573
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:37
Localisation : Metz
Âge : 35

Message par Clem573 »

Salut à tous !

Clément, 22 ans, originaire de Chambéry, ancien MP* à Fabert (Metz), ancien ICNA08A, ancien élève pour le contrôle de Geneve APP, et si la classe 1 se passe, futur EPL11 (après PSY1 en sup et PSY2 en spé..)
Erwan, j'étais avec toi au PSY2... tu es de Grenoble, ou tu es un expatrié (comme ton nom le suggere.. :D ) ?

Je passe la visite médicale à Percy le 25... quelqu'un d'autre ?
Dans la vie, il y a trois catégories de gens. Ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas.
Avatar du membre
didja
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2010, 20:09
Localisation : Toulouse - lycee Bellevue
Âge : 33

Message par didja »

Lima Oscar Uniform a écrit :Rémy : j'étais en face de toi^^
On a discuté vol à voile non ? :D Ma mémoire s'embrouille un peu, j'espère que la rentrée me la remettra en place :lol: !

Rémy
EPL11
Avatar du membre
Air-One
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2010, 00:38

Message par Air-One »

En effet Clément, comme mon nom le suggère je suis un expatrié, je viens de Nantes en réalité.
En tout cas ca fait plaisir de voir que ta perseverance est récompensé, on se voit en Octobre alors !
Avatar du membre
didja
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2010, 20:09
Localisation : Toulouse - lycee Bellevue
Âge : 33

Message par didja »

Juste une info qui pourraient être utiles à ceux qui ont mal compris, comme moi, dans le mail de convocation à la classe 1, le passage "porter des lunettes de soleil, pour la dilatation des pupilles".

C'est peut-être stupide, mais moi j'avais compris "porter" dans le sens "porter", c'est-à-dire les avoir sur le nez en arrivant le matin, de sorte à avoir les pupilles dilatées !

En fait il fallait comprendre le sens "porter" à la Toulousaine, c'est-à-dire "apporter" !

Pendant la journée, on va nous mettre des gouttes d'atropine dans les yeux, ce qui a pour effet de dilater les pupilles. Les lunettes, c'est donc pour les porter en sortant, afin de pouvoir ouvrir les yeux sans être ébloui par la lumière !

C'est d'après un ami EPL10, ceux qui ont déjà la classe 1 pourront sûrement confirmer :pekin: ...

Rémy, pour qui ça n'était pas si évident que ça :lol: 8) 8) 8) 8)
EPL11
Avatar du membre
Kat.ana
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2011, 13:08
Âge : 32

Message par Kat.ana »

mdr, bien joué :D
Avatar du membre
Ralph_Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2011, 19:54
Âge : 34

Message par Ralph_Charlie »

maxair a écrit :
Ralph_Charlie a écrit :Petite question pour ceux qui ont déjà la classe 1. Avez-vous tous reçu une convocation pour le renouvellement? Je n'ai rien reçu. Je l'ai passé en décembre 2010 aussi, c'est peut être pour çà. Merci
tu la repasseras que en décembre 2011 donc t'as le temps de recevoir une convocation (monique belliau ou l'ENAC est au courant que tu l'as déja passé, sinon un coup de fil à l'ENAC serait peut-être préférable)
Merci Maxair, j'ai eu Monique Belliau et en effet je la repasserai en décembre. Tout est bon pour moi.

A bientôt
EPL11
Avatar du membre
Ralph_Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2011, 19:54
Âge : 34

Message par Ralph_Charlie »

Bonsoir à tous,

Il m'a été demandé par un EPL10 de vous faire une bref présentation du WEI et que ne donnions notre avis sur une date.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le WEI est le week-end d'intégration organisé par nos grands frères les EPL10 pour nous permettre de nous rencontrer, d'échanger sur la formation et de nous passer le flambeau. Ce week-end n'a jamais consisté en un bizutage (enfin, il faut bien commencer un jour !), l'ambiance y est chaleureuse et on en garde des souvenirs inoubliables.

Les EPL10 viennent nous chercher le vendredi à l'ENAC et nous ramène les dimanche dans l'après-midi.
Qu'est-ce qu'on y fait? On trinque, on s'amuse et on rigole ... après je suis comme vous je n'en ai pas encore vécu. Donc nous en saurons plus sur ce week-end après l'avoir passé ! Mais sachez que si une activité vous déplait, vous n'êtes obligé en rien de la faire.

Les organisateurs du WEI nous enverrons un mail pour nous redire tout çà, mais auparavant, ils voudraient savoir laquelle de ces deux dates nous arrangerait le plus, le we du 22 octobre ou le we du 29 octobre ? Sachant que la rentrée est fixée au lundi 17 octobre.

Il serait bien que tous les EPL11 y participent, ne serait-ce que pour souder cette belle promo 2011.

Réflechissez-y de votre côté et donnez moi votre avis sur la date.

Raph
EPL11
Avatar du membre
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

Détail important : le WEI ne coûte rien à ses participants (vous !), histoire que vous n'ayez pas d'excuse pour ne pas venir ! :harley:
Avatar du membre
didja
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2010, 20:09
Localisation : Toulouse - lycee Bellevue
Âge : 33

Message par didja »

Ma préférence va au 29 octobre, comme ça on se connaîtrait déjà un peu mieux avant d'y aller et ça risque d'etre plus sympa. :)
Rémy
EPL11
Avatar du membre
gusgus
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2011, 22:22

Message par gusgus »

Je pense comme toi 22 c'est un peu trop tôt. Sinon pour la présentation , moi c'est elodie je suis passée le 9 aux psy 2 avec alex et elsa. Echec aux écrits l'an dernier. Visite médicale le 12 à toulon... J'espère être avec vous en octobre^^
Avatar du membre
ben152
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 17 avr. 2009, 21:22

Message par ben152 »

Louis et Rémy vous volez ou ?
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

Hey "il serait bien que tous les EPL11 y participent"


C'est MANDATORY!!! Moi même 5 ans après, si je peux je ramène mes fesses!
Avatar du membre
Sauvons-les-herissons
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2011, 18:23

Message par Sauvons-les-herissons »

Salut!

Moi c'est Charles, je suis passé aux psy2 le 14 Juin avec Raph!
Je suis en école d'ingé à Grenoble et c'était ma 3ème tentative! Visite médicale le 19 juillet à Toulouse.

Pour le WEI, le 29 me paraît mieux. Comme ça on aura l'occasion de se connaître un peu avant!

A plus
Avatar du membre
didja
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2010, 20:09
Localisation : Toulouse - lycee Bellevue
Âge : 33

Message par didja »

ben152 a écrit :Louis et Rémy vous volez ou ?
Moi j'ai volé à Narbonne et deux stages campagne au Pic St Loup... Et là je vais aller aux renseignements pour choisir un club dans le Toulousain... :D

Sinon, ca y est, j'ai ma classe 1 !!! Et c'était bien ça le coup des lunettes, et n'oubliez pas de venir à jeun (sauf un café ou un thé sans sucre) pour la prise de sang :D !

A la rentrée et merde à tous !

Rémy (très très content !)
EPL11
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Ralph_Charlie a écrit :Ce week-end n'a jamais consisté en un bizutage
Mouahahahahahahah !!!
Positive rate
Avatar du membre
Lima Oscar Uniform
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 30 oct. 2008, 17:25

Message par Lima Oscar Uniform »

ben: moi à Nancy, à Malzéville, mais j'ai hâte de découvrir les joies des thermiques toulousains si tout va bien pour la classe 1 :D

Et pour le wei, personnellement, je n'ai pas de préférence particulière... :)
Avatar du membre
gusgus
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2011, 22:22

Message par gusgus »

dites petite question pour un champignon : pour la visite médicale vous avez reçu d'autres infos que "vous voudrez bien vous présenter le 12 juillet à 7h30 à jeun muni d'une pièce d'identité et d'une photo" pq moi j'ai rien en ce qui concerne les lunettes de soleil par exemple :( donc si qn peut faire partager les infos que j'ai pas eu... merci d'avance
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

gusgus a écrit :dites petite question pour un champignon : pour la visite médicale vous avez reçu d'autres infos que "vous voudrez bien vous présenter le 12 juillet à 7h30 à jeun muni d'une pièce d'identité et d'une photo" pq moi j'ai rien en ce qui concerne les lunettes de soleil par exemple :( donc si qn peut faire partager les infos que j'ai pas eu... merci d'avance
Quelques tips pour les cobayes :

A Toulon ça se fait bien, les gens sont plutôt cools dans l'ensemble, tu auras de quoi déjeuner sur place après ta prise de sang (normalement ce sera ton premier exam après les urines). Bien venir à jeun comme dit plus haut et surtout en ayant bu suffisamment d'eau (1. pour pouvoir remplir le bocal, et 2. pour ne pas avoir les urines trop concentrées).

Lunettes de soleil à prévoir car on te fera un fond d’œil qui nécessite de dilater les pupilles à l'aide de gouttes. Quand tu sortiras tu comprendras ta douleur si tu n'as pas de quoi te protéger. Pour ceux qui viennent en voiture, vous ne pourrez pas conduire dans les 4 (?) heures qui suivront l'application des gouttes.

A+
Répondre