EPL11 c'est ici !

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

pitouille a écrit :Bonsoir !

Mieux vaut tard qu'en octobre (je touche du bois...) :
Pierre, 21 ans, 5/2 en PT au lycée Eugène Livet à Nantes
Echec écrits 2009, échec psy2 2010, çà passe cette année et donc futur EPL11 si visite médicale OK !
J'ai passé les psy2 le 15 juin et j'était à l'IAP le 2 juin. Sinon Charles on était dans le même groupe aux psy2 l'an dernier ; la persévérance a fini par payer !
Félicitation à tout le monde, j'espère tous vous retrouver à la rentrée !
Ah bah quand même !
En 2008 on a été 4 de Livet à rentrer, il faut continuer à venir de là bas !
Avatar du membre
Cleum
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2007, 21:08
Localisation : Paris
Âge : 35

Message par Cleum »

Hop, très tardif mais je me présente tout de même.

Clément, EPL/U. 1ère présentation, DUT génie méca à Cachan + ppl 130h + atpl théo.

Petit clin d'oeil aux élèves DUT/BTS qui veulent rentrer à l'ENAC: c'est possible! Il faut se battre jusqu'au bout; cela fait trois ans que je m'use dans des petits boulots pour me payer mes heures de vol et le théorique par correspondance. Ne laissez personne vous décourager, seule la motivation et la persévérance compte.

Je vous félicite tous, espère vous voir bientôt et merde pour la visite médicale,

Clément.
"L'important n'est pas d'arriver mais d'aller vers" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
EPL/S 2015
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 03 juin 2011, 11:17

Message par EPL/S 2015 »

felicitation a tous, moi j'vais tenter ma chance dans 3 ans ! ;) et vu les prepas des admis, vaut mieux faire PCSI ! :) encore bravo, en esperant etre a votre place en ;)

a+
Avatar du membre
GABAIR
Captain posteur
Messages : 165
Enregistré le : 08 juil. 2011, 15:15
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GABAIR »

EPL/S 2015 a écrit : et vu les prepas des admis, vaut mieux faire PCSI ! :) encore bravo, en esperant etre a votre place en ;)

a+
et si tous les admis mettent des chaussettes rouges et viennent en string de guerre pour passer le concours, tu vas faire pareil en croyant mieux réussir ??
La filière choisi ne te donne STRICTEMENT aucune chance en plus pour réussir ! vas dans celle ou tu es le plus à l'aise
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Avatar du membre
EPL/S 2015
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 03 juin 2011, 11:17

Message par EPL/S 2015 »

pas con ;) mais j'suis en 1ere S là, et je sais pas quoi prendre comme sup (déjà faut que j'ai le niveau) donc j'essaye de savoir ! :D
Avatar du membre
NAC2000
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 20 août 2008, 10:37
Âge : 54

Message par NAC2000 »

Bonjour à toutes et tous,

ça fait vraiment plaisir de constater la joie emplir chacun d'entre vous à l'idée du prestigieux cursus qui vous attend.
J'ai également eu ce rêve de gosse mais n'ai jamais pu le réaliser. Mais pour ne pas me créer de frustration, je suis rentré par la petite porte à l'aéroport de CDG en tant qu'agent co chez ADP (enregistrement et embarquement des pax) et j'ai eu l'opportunité de croiser une personne qui m'a guidée vers l'ENAC.

Contrairement à vous tous, ce n'est pas la formation EPL qui m'attendait mais celle d'AE.
J'ai pu durant mes 7 mois passés sur le campus, savourer (le mot est faible) l'excellence et la pédagogie des professeurs et intervenants de l'ENAC, école qui représentait pour moi un rêve inaccessible. Et j'y ai fait mes premières armes comme pilote privé à l'aéroclub de l'école, sis à l'érodrome de Balma Lasbordes.

Cela fait maintenant 10 ans que je travaille en tant que coordinateur avion et j'ai pu évoluer grâce à mes connaissances acquises à l'ENAC.
Je vous envie vraiment car une belle carrière vous attend en compagnie aérienne si vous réussissez leurs tests de sélections.

Un de mes ex collègues coordo était entré chez ADP dans l'attente de sa formation chez AF. Lorsqu'il a terminé son cursus théorique, il m'a invité à une séance de simulateur A310 à Vilgénis lors de sa transition réacteur. C'est là que j'ai pu réaliser combien sa formation ENAC était solide et appréciée de ses formateurs simulateur. J'étais fier d'être en place arrière et de voir combien il maitrisait son sujet et l'assurance avec laquelle il répondait à toutes les pannes simulées en compagnie de son binôme, également EPL ENAC. Il est entré OPL sur A320 et il vole maintenant sur Boeing 747-400 en attendant de passer sur B777.

Alors un grand BRAVO à vous toutes et tous et j'espère avoir de vos nouvelles et pourquoi pas un jour vous croiser à CDG avec vos galons d'OPL? :)



NAC2000, AE2000 ENAC.
Avatar du membre
didja
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2010, 20:09
Localisation : Toulouse - lycee Bellevue
Âge : 33

Message par didja »

A oui ça serait super de se croiser à CDG !

Merci pour ton message qui met l'eau à la bouche en attendant la rentrée (j'ai jamais autant attendu la rentrée :lol: !).

Bonne journée !

Rémy
EPL11
Avatar du membre
Shimoda
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 mai 2011, 20:11

Message par Shimoda »

Bonjour à tous !

Je viens d'etre appelé à vous rejoindre donc je me présente rapidement : Adrien, issu d'une MPSI à Douai dans le Nord, j'étais arrivé 29e à l'issue des PSY2.

Inutile de vous dire comment je suis trop heureux !!! (surtout que la classe 1 est passée) :D

Je m'attaque aux formalités maintenant et je serais présent au weekend d'intégration !

Passez de bonnes vacances ! a bientot :D
Avatar du membre
Ralph_Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2011, 19:54
Âge : 34

Message par Ralph_Charlie »

Bravo Adrien et bienvenue.
Je t'invite a rejoindre le groupe EPL11 sur facebook pour discuter avec nous.
A tres vite.
Raph
EPL11
Avatar du membre
Shimoda
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 mai 2011, 20:11

Message par Shimoda »

Merci beaucoup Raph ! :D
J'ai rejoint le groupe EPL11 sur facebook et c'est avec plaisir que je discuterais avec vous tous !
A très bientot.
Adrien
Avatar du membre
NAC2000
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 20 août 2008, 10:37
Âge : 54

EPL11

Message par NAC2000 »

Bonsoir et félicitations aux nouveaux EPL11, je vous envie vraiment!!
Voici, si vous ne l'avez pas téléchargée, une vidéo intéressante sur ce qui vous attend.
Je vous souhaite une réussite aussi bonne à toutes et tous.
Bon visionnage et bonne future rentrée.

http://rainbow7.free.fr/epl_france5.avi

PS : la réserve finale est effectivement prévue en cas d'aérodrome de dégagement dans le plan de vol et dans ce cas seulement :D
Avatar du membre
jesaispas
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2011, 23:41

Message par jesaispas »

Quelques petites questions peu importantes mais par curiosité :

- C'est comment les chambres de 12m²? ça comprend quoi? Douche? Y a une ptite plaque pour cuisiner ou pas? Sinon j'imagine que les WC sont communs?

- Il y a bien une pension complète de possible pour les repas? ça comprend les week-end?

- Y a-t-il un parking pour garer sa voiture en toute tranquillité?
Avatar du membre
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Karim75
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2008, 18:18
Localisation : Paris XVIII
Âge : 33

Message par Karim75 »

Alors cette rentrée ?! Jouissive je suppose !!!

On se retrouve en Février ;)
ICNA 11B
Répondre