Posté : 05 juil. 2011, 18:22
Je l'ai passée ce matin, tu dois être à jeun (mais tu peux boire de l'eau, café, thé, mais sans sucre). Tu dois juste amener des lunettes car à un moment on te mets des gouttes dans les yeux pour dilater les pupilles, donc tu es facilement ébloui.
Tu peux aussi amener le numéro de ta licence si tu en as une (avion, planeur) et la date de ta dernière visite médicale aéro si tu en as déjà eu une (classe 2 par exemple), mais ça c'est pas vraiment obligé. Et ne pas oublier une pièce d'identité.
Sinon, rien d'autres à savoir, et d'ailleurs je crois qu'ils n'ont pas utilisé ma photo d'identité, mais bon prends là on sait jamais...
Pour ceux qui stressent, c'est franchement pas stressant du tout ! C'est que des petits examens pas violents, c'est que du classique, sauf que ça dure toute la matinée (poncutée de longues pauses en salle d'attente) :
En fait au début on te fait remplir un formulaire en salle d'attente, du genre coordonnées plus des cases à cocher oui/non sur différentes maladies
ensuite tu attends dans la salle d'attente et différentes personnes viennent te chercher pour faire un petit exam de 5 minutes, et tu retournes dans la salle d'attente, etc
Il y a plein de bouquins aero pour patienter :p
Tu passes :
-audiométrie (un casque et tu appuies quand t'entends un bruit)
-vision périphérique
- électrocardiogramme (pas du tout impressionnant, ça dure 30 secondes !)
-tu souffles dans un appareil -petit examen orl (comme chez le médecin, il regarde nez oreilles gorges, mais pas du tout intrusif)
-prise de sang -petit déjeuner
-différents tests ophtalmos (lecture et quelques appareils)
-on te mets des gouttes dans les yeux pour faire gonfler les pupilles
-examen du fond de l'oeil avec un genre de microscope
-pression dans les oreilles
-un examen avec un généraliste qui te pèse, te mesure, prends ta tension et te fais un truc surprise ! hihi
J'ai commencé à 8h et je suis sorti à 12h30.
Voilà bon courage, mais franchement c'est beaucoup moins impressionnant que je ne le pensais !
Rémy
Tu peux aussi amener le numéro de ta licence si tu en as une (avion, planeur) et la date de ta dernière visite médicale aéro si tu en as déjà eu une (classe 2 par exemple), mais ça c'est pas vraiment obligé. Et ne pas oublier une pièce d'identité.
Sinon, rien d'autres à savoir, et d'ailleurs je crois qu'ils n'ont pas utilisé ma photo d'identité, mais bon prends là on sait jamais...
Pour ceux qui stressent, c'est franchement pas stressant du tout ! C'est que des petits examens pas violents, c'est que du classique, sauf que ça dure toute la matinée (poncutée de longues pauses en salle d'attente) :
En fait au début on te fait remplir un formulaire en salle d'attente, du genre coordonnées plus des cases à cocher oui/non sur différentes maladies
ensuite tu attends dans la salle d'attente et différentes personnes viennent te chercher pour faire un petit exam de 5 minutes, et tu retournes dans la salle d'attente, etc
Il y a plein de bouquins aero pour patienter :p
Tu passes :
-audiométrie (un casque et tu appuies quand t'entends un bruit)
-vision périphérique
- électrocardiogramme (pas du tout impressionnant, ça dure 30 secondes !)
-tu souffles dans un appareil -petit examen orl (comme chez le médecin, il regarde nez oreilles gorges, mais pas du tout intrusif)
-prise de sang -petit déjeuner
-différents tests ophtalmos (lecture et quelques appareils)
-on te mets des gouttes dans les yeux pour faire gonfler les pupilles
-examen du fond de l'oeil avec un genre de microscope
-pression dans les oreilles
-un examen avec un généraliste qui te pèse, te mesure, prends ta tension et te fais un truc surprise ! hihi
J'ai commencé à 8h et je suis sorti à 12h30.
Voilà bon courage, mais franchement c'est beaucoup moins impressionnant que je ne le pensais !
Rémy