A la sortie
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
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Auteur du sujetDubble
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A la sortie
Bonsoir.
Je suis sur le point de me décider au paiement de mes concours, pour être prêt le 10 décembre et ne surtout rien oublier.
Disons que j'ai des chances d'avoir une école d'ingé aéro correcte, qui offrirait une formation théorique et aéronautique intéressante.
Je vais sûrement passer l'enac pour la première fois cette année de spé (trop jeune), sans être certain de pouvoir passer les psychotechniques/moteurs du premier coup.
Dans l'hypothèse où je serais très content d'être admis à l'ENAC cette année, est-ce que je devrais tout de même la préférer à l'une ou l'autre école d'ingénieur ? L'emploi à la sortie est-il toujours assuré après le test air france, concrètement ? Je crois qu'on a pas de QT à la sortie.
Dans la même hypothèse où je serais très content d'être admis à l'ENAC et que je refusais d'intégrer, est-ce que je pourrais tout de même passer le concours une autre fois ?
Merci de votre aide
Je suis sur le point de me décider au paiement de mes concours, pour être prêt le 10 décembre et ne surtout rien oublier.
Disons que j'ai des chances d'avoir une école d'ingé aéro correcte, qui offrirait une formation théorique et aéronautique intéressante.
Je vais sûrement passer l'enac pour la première fois cette année de spé (trop jeune), sans être certain de pouvoir passer les psychotechniques/moteurs du premier coup.
Dans l'hypothèse où je serais très content d'être admis à l'ENAC cette année, est-ce que je devrais tout de même la préférer à l'une ou l'autre école d'ingénieur ? L'emploi à la sortie est-il toujours assuré après le test air france, concrètement ? Je crois qu'on a pas de QT à la sortie.
Dans la même hypothèse où je serais très content d'être admis à l'ENAC et que je refusais d'intégrer, est-ce que je pourrais tout de même passer le concours une autre fois ?
Merci de votre aide
Oh que non !L'emploi à la sortie est-il toujours assuré après le test air france, concrètement ?
Regarde un peu la situation chez AF , le nombre de gars en attente de promos de cadets etc ... je sais meme pas si tu passes encore les selec AF à faire confirmer par un gars de L'ENAC , ce que je ne suis pas !
En 2 ans il peut se passer énormément de choses: une reprise économique avec embauches, un nouveau crash boursier/pétrole/terrorisme etc avec gel des embauches, AF qui mettrait la clé sous la porte... Tu peux également décider de ne tenter EPL qu'après ton école d'ingé, mais qui dit que la filière ne sera pas arrêtée d'ici là?
Quelque soit le choix il sera risqué, tu avanceras les yeux bandés, aucune visibilité même à court terme.
Quelque soit le choix il sera risqué, tu avanceras les yeux bandés, aucune visibilité même à court terme.
Dubble a écrit :C'est horrible comme dilemne
L'idéal serait d'être admis dans une école d'ingé, mais de pouvoir différer la rentrée de deux ans, le temps de se former.
je pense que tu t'enfonce le doigt dans l'oeil jusqu'au coude si tu crois qu'une école va accepter de différer ton entrée de 2 ans...
dans la vie tu seras confronté à des choix, à toi de peser le pour et le contre.
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- Elève-pilote posteur
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- Elève-pilote posteur
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Re: A la sortie
Dubble a écrit :Bonsoir.
Je suis sur le point de me décider au paiement de mes concours, pour être prêt le 10 décembre et ne surtout rien oublier.
Disons que j'ai des chances d'avoir une école d'ingé aéro correcte, qui offrirait une formation théorique et aéronautique intéressante.
Je vais sûrement passer l'enac pour la première fois cette année de spé (trop jeune), sans être certain de pouvoir passer les psychotechniques/moteurs du premier coup.
Dans l'hypothèse où je serais très content d'être admis à l'ENAC cette année, est-ce que je devrais tout de même la préférer à l'une ou l'autre école d'ingénieur ? L'emploi à la sortie est-il toujours assuré après le test air france, concrètement ? Je crois qu'on a pas de QT à la sortie.
Dans la même hypothèse où je serais très content d'être admis à l'ENAC et que je refusais d'intégrer, est-ce que je pourrais tout de même passer le concours une autre fois ?
Merci de votre aide
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Si tu hésites entre pilote et autre chose, fais autre chose (ce n'est pas de moi)
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Je suis un peu dans la même situation que toi Dubble...
J'ai peur d'effectivement me faire chier dans une école style ISAE. Je ne me vois pas aller faire de la physique et de la SI tous les jours...
Je pense que EPL vaut quand même le coup, si on y arrive et qu'on passe plusieurs années au chômage au moins on aura pas de mauvaise surprise, on sait déjà ce qui attend à la sortie de l'ENAC. A priori ce n'est pas le cas de tous les candidats...
Pour moi malgré ces risques élevées de plusieurs années de galère dans l'éventualité de la réussite du concours, ça reste l'objectif n°1. ICNA en plan B. Et puis après, ENSICA ENSMA etc en plan C...
D'ailleurs je me marre intérieurement parfois en parlant avec les gens de ma classe. Certains disent être intéressés par l'aéronautique, vouloir faire une école d'ingé "aéro" à tout prix, et ne savent pas ce qu'est l'A380 par exemple...
J'ai peur d'effectivement me faire chier dans une école style ISAE. Je ne me vois pas aller faire de la physique et de la SI tous les jours...
Je pense que EPL vaut quand même le coup, si on y arrive et qu'on passe plusieurs années au chômage au moins on aura pas de mauvaise surprise, on sait déjà ce qui attend à la sortie de l'ENAC. A priori ce n'est pas le cas de tous les candidats...
Pour moi malgré ces risques élevées de plusieurs années de galère dans l'éventualité de la réussite du concours, ça reste l'objectif n°1. ICNA en plan B. Et puis après, ENSICA ENSMA etc en plan C...
D'ailleurs je me marre intérieurement parfois en parlant avec les gens de ma classe. Certains disent être intéressés par l'aéronautique, vouloir faire une école d'ingé "aéro" à tout prix, et ne savent pas ce qu'est l'A380 par exemple...
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- Chef pilote posteur
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Te pose pas de questions, si tu veux faire pilote et que tu as l'ENAC, fonce tu regretteras pas.
J'arrive sur la fin de ma formation, on sait que il y a des années de galères à venir peut être. Bah on se bouge le cul, on cherche ailleurs, on se prépare des plans, des contacts.
C'est l'esprit "AF on verra plus tard".
La formation même vaut le coup
J'arrive sur la fin de ma formation, on sait que il y a des années de galères à venir peut être. Bah on se bouge le cul, on cherche ailleurs, on se prépare des plans, des contacts.
C'est l'esprit "AF on verra plus tard".
La formation même vaut le coup
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