Break après le Bac

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Notay
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2012, 12:15
Localisation : Devant l'ordinateur
Âge : 30

Break après le Bac

Message par Notay »

Bonsoir,

Ayant parcouru pendant des mois le forum j'ai souvent vu des personnes qui disent, le secteur de l’aéronautique est actuellement bouché, tenté l'ENAC serai prendre le risque de se retrouvé sans rien.

J'aurai donc deux questions à poser:
-Je suis en Terminal S j'ai environ 13 de moyenne général, je suis acceptable en prépa PCSI ou MP, seulement j'ai un point faible, l'anglais. Je doit avoir environ 6 de moyenne dans cette matière, pour y remédié mes parents me conseil de partir un an après le bac pour pouvoir être bilingue. Est-ce que partir un an après le bac et revenir en France faire une prépa est-il possible ?

- J'aimerais bien faire un an à l’étrange, revenir faire un prépa puis faire l'ENAC ou EOPN ou ALAT. Cela est-il possible ?
Avatar du membre
paulM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:13

Message par paulM »

Bonsoir,

Théoriquement tu peux tout à fait partir un an entre ton bac et ta prépa, tu devras juste repasser par le processus APB. Une fois pris en prépa cela ne dépend plus que de toi pour intégrer les formations que tu cites. Voilà pour l'administratif.
En pratique, l'avis à donner dépend de ce que tu feras pendant cette année à l'étranger. En université ? Juste un petit boulot mais rien de "scolaire" ?
Tu reviendras avec un excellent niveau d'anglais en terme de compréhension, d'accent et de fluidité. Maintenant si tu fais un petit boulot je pense que tu maitriseras parfaitement ce qu'on appelle l'anglais de tous les jours. Tu auras donc un excellent niveau d'anglais mais pas bilingue.