Formation et centres SEFA

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
babil_in_the_air
Copilote posteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:22

Formation et centres SEFA

Message par babil_in_the_air »

Bonjour,

Est il possible d'avoir, si possible, une version à jour des centres pour la formation pratique des EPL ainsi que les activités associées.

J'ai trouvé un post de 2010 ici http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20

Vous pouvez m'aider à compléter :

Bisca : VFR sur TB20 G500
Carca : VFR sur TB20
Montp : VFR sur TB20 + IRSE sur TB20
Grenoble : Voltige sur cap10 (2 semaines)
St YAN : IRSE sur TB20 + IRME sur Baron
TLS : MCC chez Airbus training

Thanks et bons vols
Avatar du membre
Auteur du sujet
babil_in_the_air
Copilote posteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:22

Message par babil_in_the_air »

nobody ?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Les formations enseignées dans les différents centres ENAC peuvent varier... rien n'est fixe.
Bon si quelques trucs quand même:

- que du VFR à Bisca
- le multimoteur est toujours à Saint-Yan (et plus de formation sur DA42, bien qu'il y en ait de toute façon eu très peu pour les EPL)
- il y a des G500 dans quasiment tous les centres maintenant (les vieux TB20 non rétrofittés étant relégués à Melun, avec les DA42)

Il peut même arriver qu'il y ait de la formation EPL à Muret (c'est rare, mais c'est comme çà avec l'ENAC, rien n'est impossible :P )
Carcassonne possède également les avions et les instructeurs pour faire de l'IR/SE et de la voltige.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message