Pilotage analytique : aide mémoire

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Dubble
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Re: Pilotage analytique : aide mémoire

Message par Dubble »

Je viens d'imaginer une technique d'interception de LOC.
Elle consiste à virer à rayon de virage constant, nommément 2.5nm.
Pourquoi ? Attendre que le loc devienne actif c'est attendre beaucoup trop tard, dès lors qu'on a un avion rapide et peu manoeuvrant (on tente de ne pas dépasser 25° d'inclinaison)
Valable sur 320 encore une fois.

Pour 200kt, prendre 15° (cela ne donne pas tout à fait 2.5nm de rayon de virage, mais c'est pour tenir compte du délai de mise en virage)
Pour 10kt en plus, prendre 1° en plus.
Pour 10kt de vent perpendiculaire, c'est pareil : prendre 1° en plus, mais si l'angle d'interception est de 90°. S'il est de 60°, diviser par 2, à 45 par 4, à 30 par 8.

Graphiquement, je constate que pour des angles d'interception compris entre 60 et 30°, le début du virage à cette inclinaison doit avoir lieu juste avant que l'axe finale ne coupe l'indicateur à 60° sur le ND (en mode ARC 10).
La distance latérale peut aussi être lue au ND si elle apparait.

Qu'en pensez-vous ?

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