totalisateur de dégagement
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Auteur du sujetJean Bart
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totalisateur de dégagement
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le terme anglais se rapportant au Totalisateur de
dégagement?
Merci
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le terme anglais se rapportant au Totalisateur de
dégagement?
Merci
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
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Auteur du sujetJean Bart
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En gros le totalisateur t'indique ton fuel consommé genre 1tonne sur chaque moteur à l'instant t,
et à partir de cet instant t, tu commenceras à consommer ta réserve dégagement, ta réserve finale
et éventuellement ton supplementary fuel.
En gros tu fais la différence entre ce fameux "totalisateur dégagement"
et ta quantité de fuel consommée réellement, tu la divises par la conso en attente et tu obtiens ton temps d'attente possible.
En résumé mot à mot je le tradurais par maximum fuel used before diversion mais je préférerais l'avis d'un pro;)
Thanks
et à partir de cet instant t, tu commenceras à consommer ta réserve dégagement, ta réserve finale
et éventuellement ton supplementary fuel.
En gros tu fais la différence entre ce fameux "totalisateur dégagement"
et ta quantité de fuel consommée réellement, tu la divises par la conso en attente et tu obtiens ton temps d'attente possible.
En résumé mot à mot je le tradurais par maximum fuel used before diversion mais je préférerais l'avis d'un pro;)
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Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
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De ce que je comprend de ton explication (c'est à dire pas grand chose), ton "instant t" correspondrait au moment où tu as consomé ton délestage et ton attente à destination. ( trip fuel et sup en anglais).
De ce que je comprend tu cherches à savoir à combien doit être ton totalisateur au moment de dégager. C'est ton ton block fuel - (reserve finale + alternate fuel).
Souvent on réfléchi à l'envers apres, quand on a des avions avec des jaugeurs précis. On considère un mini dégagement = reserve finale + alternate fuel (+ quelques centaines de kg de marge pour pas arriver au dégagement limite limite, faut pas être con).
De ce que je comprend tu cherches à savoir à combien doit être ton totalisateur au moment de dégager. C'est ton ton block fuel - (reserve finale + alternate fuel).
Souvent on réfléchi à l'envers apres, quand on a des avions avec des jaugeurs précis. On considère un mini dégagement = reserve finale + alternate fuel (+ quelques centaines de kg de marge pour pas arriver au dégagement limite limite, faut pas être con).
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C'est pas dans l'armée qu'ils annonce "bingo" en dessous d'une certaine quantité de pétrole?excelaviation a écrit :Salut,
On appelle ca "Bingo Fuel". C'est le fuel restant qui te permet de te derouter vers le terrain de degagement, plus les 45 mins de reserve legales. Tu calcules ton temps de "hold" en fonction de ta quantite d'essence superieure a ton Bingo Fuel.
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