Prorogation IR SE

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Prorogation IR SE

Message par JAimeLesAvions »

Est-ce qu'il est obligatoire d'aller faire des approches sur 2 aérodromes IFR. Jusqu'ici tous mes examinateurs m'on fait faire ça.
Par exemple, un départ d'un aérodrome non IFR, une arrivée sur un aérodrome IFR, une NDB , un holding et un ILS, une SID ou un départ omnidirectionnel et retour vers l'aérodrome de départ?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Prorogation IR SE

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit :Est-ce qu'il est obligatoire d'aller faire des approches sur 2 aérodromes IFR. Jusqu'ici tous mes examinateurs m'on fait faire ça.
Par exemple, un départ d'un aérodrome non IFR, une arrivée sur un aérodrome IFR, une NDB , un holding et un ILS, une SID ou un départ omnidirectionnel et retour vers l'aérodrome de départ?
Je ne sais pas. Mais la réponse m'interresse !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

J'ai jamais prorogé d'IR SE mais en IR ME j'ai quasi toujours fait sur un seul aérodrome, sauf une fois sur un second parce que si mes souvenirs sont bons je n'avais pas les 10 étapes dans l’année donc il fallait en faire une au cours du test. Y'aurait pas un truc dans ce genre ?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :J'ai jamais prorogé d'IR SE mais en IR ME j'ai quasi toujours fait sur un seul aérodrome, sauf une fois sur un second parce que si mes souvenirs sont bons je n'avais pas les 10 étapes dans l’année donc il fallait en faire une au cours du test. Y'aurait pas un truc dans ce genre ?
Les 10 étapes c'est pour la MEP, qu'il y ait un IR ou non avec. Si tu n'as pas dix étapes, il faut en faire une avec le testeur, donc deux aérodromes. Si tu as 10 étapes des tours de pistes et un petit local suffisent pour la MEP (s'il n'y a pas d'IR à proroger avec)
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Il me semble que l'étape c'est justement pour l'IR. Quand j'ai passé l'IR ME (j'avais déjà l'IR SE depuis + d'1 an), l'examinateur (inspecteur CAA CZ) m'avait demandé si j'avais fait au moins X étapes en IFR (je me souviens plus du nombre exact) et vu que ce n'était pas le cas, j'ai dû refaire une partie en route entre 2 aérodromes.
Quand j'ai renouvelé l'IR ME en avril de cette année, l'examinateur (en France) m'a posé la même question et ma réponse était la même, donc vol entre 2 aérodromes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

AlphaFloor45 a écrit :Il me semble que l'étape c'est justement pour l'IR. Quand j'ai passé l'IR ME (j'avais déjà l'IR SE depuis + d'1 an), l'examinateur (inspecteur CAA CZ) m'avait demandé si j'avais fait au moins X étapes en IFR (je me souviens plus du nombre exact) et vu que ce n'était pas le cas, j'ai dû refaire une partie en route entre 2 aérodromes.
Quand j'ai renouvelé l'IR ME en avril de cette année, l'examinateur (en France) m'a posé la même question et ma réponse était la même, donc vol entre 2 aérodromes.
LEs 10 étapes c'est pour la partie MEP. Je proroge ma MEP sans faire l'IR, et j'ai besoin des 10 étapes pour éviter de faire une étape le jour du test
Avatar du membre
FredMATHIEU
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:59
Âge : 44

Message par FredMATHIEU »

Bonsoir,
petit up pour ce post qui mérite un éclaircissement!

Donc si je comprends bien, si depuis la dernière prorogation, on a fait 10 étapes en bimoteur (VFR ou IFR), lors de la prorogation, on a juste des tours de piste à faire avec deux approches sur le même terrain, bien évidemment s'il est doté d'une approche de précision et d'une de non précision?

Et quelle est la durée minimum d'une prorog? il me semblait avoir entendu 1h15...
Merci de votre aide!
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Salut,

Pour mes proro IR-SE (avec prorog SEP dedans), c'est 1h mini.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
FredMATHIEU
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:59
Âge : 44

Message par FredMATHIEU »

ok merci Antoine.
J'aimerais trouver une trace écrite dans un règlement mais pour le moment, je patine!
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

FredMATHIEU a écrit :ok merci Antoine.
J'aimerais trouver une trace écrite dans un règlement mais pour le moment, je patine!
Dans les AMC ?
Pour ma prorog FI également, on me demande 1h de vol...
La "prorog" SEP (vol de maintient de compétence), également 1h.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
FredMATHIEU
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:59
Âge : 44

Message par FredMATHIEU »

Ok merci de ton aide Antoine.
Bien pris pour le FI, je serai bientôt concerné aussi!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Oui il y a un AMC ou un GM avec les durées mini suggérées pour les différents tests mais là j'ai pas le temps de chercher...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message