Prorogation IR SE
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Prorogation IR SE
Est-ce qu'il est obligatoire d'aller faire des approches sur 2 aérodromes IFR. Jusqu'ici tous mes examinateurs m'on fait faire ça.
Par exemple, un départ d'un aérodrome non IFR, une arrivée sur un aérodrome IFR, une NDB , un holding et un ILS, une SID ou un départ omnidirectionnel et retour vers l'aérodrome de départ?
Par exemple, un départ d'un aérodrome non IFR, une arrivée sur un aérodrome IFR, une NDB , un holding et un ILS, une SID ou un départ omnidirectionnel et retour vers l'aérodrome de départ?
Re: Prorogation IR SE
Je ne sais pas. Mais la réponse m'interresse !JAimeLesAvions a écrit :Est-ce qu'il est obligatoire d'aller faire des approches sur 2 aérodromes IFR. Jusqu'ici tous mes examinateurs m'on fait faire ça.
Par exemple, un départ d'un aérodrome non IFR, une arrivée sur un aérodrome IFR, une NDB , un holding et un ILS, une SID ou un départ omnidirectionnel et retour vers l'aérodrome de départ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
J'ai jamais prorogé d'IR SE mais en IR ME j'ai quasi toujours fait sur un seul aérodrome, sauf une fois sur un second parce que si mes souvenirs sont bons je n'avais pas les 10 étapes dans l’année donc il fallait en faire une au cours du test. Y'aurait pas un truc dans ce genre ?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Les 10 étapes c'est pour la MEP, qu'il y ait un IR ou non avec. Si tu n'as pas dix étapes, il faut en faire une avec le testeur, donc deux aérodromes. Si tu as 10 étapes des tours de pistes et un petit local suffisent pour la MEP (s'il n'y a pas d'IR à proroger avec)-Tomcat- a écrit :J'ai jamais prorogé d'IR SE mais en IR ME j'ai quasi toujours fait sur un seul aérodrome, sauf une fois sur un second parce que si mes souvenirs sont bons je n'avais pas les 10 étapes dans l’année donc il fallait en faire une au cours du test. Y'aurait pas un truc dans ce genre ?
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
Il me semble que l'étape c'est justement pour l'IR. Quand j'ai passé l'IR ME (j'avais déjà l'IR SE depuis + d'1 an), l'examinateur (inspecteur CAA CZ) m'avait demandé si j'avais fait au moins X étapes en IFR (je me souviens plus du nombre exact) et vu que ce n'était pas le cas, j'ai dû refaire une partie en route entre 2 aérodromes.
Quand j'ai renouvelé l'IR ME en avril de cette année, l'examinateur (en France) m'a posé la même question et ma réponse était la même, donc vol entre 2 aérodromes.
Quand j'ai renouvelé l'IR ME en avril de cette année, l'examinateur (en France) m'a posé la même question et ma réponse était la même, donc vol entre 2 aérodromes.
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
LEs 10 étapes c'est pour la partie MEP. Je proroge ma MEP sans faire l'IR, et j'ai besoin des 10 étapes pour éviter de faire une étape le jour du testAlphaFloor45 a écrit :Il me semble que l'étape c'est justement pour l'IR. Quand j'ai passé l'IR ME (j'avais déjà l'IR SE depuis + d'1 an), l'examinateur (inspecteur CAA CZ) m'avait demandé si j'avais fait au moins X étapes en IFR (je me souviens plus du nombre exact) et vu que ce n'était pas le cas, j'ai dû refaire une partie en route entre 2 aérodromes.
Quand j'ai renouvelé l'IR ME en avril de cette année, l'examinateur (en France) m'a posé la même question et ma réponse était la même, donc vol entre 2 aérodromes.
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 22 mai 2008, 17:59
- Âge : 44
Bonsoir,
petit up pour ce post qui mérite un éclaircissement!
Donc si je comprends bien, si depuis la dernière prorogation, on a fait 10 étapes en bimoteur (VFR ou IFR), lors de la prorogation, on a juste des tours de piste à faire avec deux approches sur le même terrain, bien évidemment s'il est doté d'une approche de précision et d'une de non précision?
Et quelle est la durée minimum d'une prorog? il me semblait avoir entendu 1h15...
Merci de votre aide!
petit up pour ce post qui mérite un éclaircissement!
Donc si je comprends bien, si depuis la dernière prorogation, on a fait 10 étapes en bimoteur (VFR ou IFR), lors de la prorogation, on a juste des tours de piste à faire avec deux approches sur le même terrain, bien évidemment s'il est doté d'une approche de précision et d'une de non précision?
Et quelle est la durée minimum d'une prorog? il me semblait avoir entendu 1h15...
Merci de votre aide!
Salut,
Pour mes proro IR-SE (avec prorog SEP dedans), c'est 1h mini.
Pour mes proro IR-SE (avec prorog SEP dedans), c'est 1h mini.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 22 mai 2008, 17:59
- Âge : 44
Dans les AMC ?FredMATHIEU a écrit :ok merci Antoine.
J'aimerais trouver une trace écrite dans un règlement mais pour le moment, je patine!
Pour ma prorog FI également, on me demande 1h de vol...
La "prorog" SEP (vol de maintient de compétence), également 1h.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 22 mai 2008, 17:59
- Âge : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Oui il y a un AMC ou un GM avec les durées mini suggérées pour les différents tests mais là j'ai pas le temps de chercher...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 25 Réponses
- 2076 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 0 Réponses
- 548 Vues
-
Dernier message par clippermarc
-
- 12 Réponses
- 1252 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 1258 Vues
-
Dernier message par fox alpha delta
-
- 0 Réponses
- 571 Vues
-
Dernier message par Kinger