Changer la route & déposer un nouveau FPL d'un vol IFR déjà en vol
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetCriquettor
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- Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:50
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Changer la route & déposer un nouveau FPL d'un vol IFR déjà en vol
Salutations à toutes et à tous,
Savez-vous s'il est possible de changer la route & déposer un nouveau plan de vol d'un vol IFR déjà en vol ?
Si oui, comment procéderiez-vous, si non, expliquez en quelques lignes pourquoi, please
Merci d'avance,
Criquettor
Savez-vous s'il est possible de changer la route & déposer un nouveau plan de vol d'un vol IFR déjà en vol ?
Si oui, comment procéderiez-vous, si non, expliquez en quelques lignes pourquoi, please
Merci d'avance,
Criquettor
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Ok, ça peut se faire
Mais on complique un peu la chose. Le pilote est occupé (avec la chef de cab) et demande au dispatch de pendre le relais.
C'est une chose de rerouter un avion, c'en est une autre de déposer un nouveau plan de vol pour un avion déjà en vol.
Si on dépose un nouveau plan de vol (encore faut-il que ce soit possible):
-les contrôleurs font face à 2 plans de vols avec un même call sign
-le dernier plan de vol n'est pas activé puisque le pilote a décollé avec le plan de vol d'origine.
Mais on complique un peu la chose. Le pilote est occupé (avec la chef de cab) et demande au dispatch de pendre le relais.
C'est une chose de rerouter un avion, c'en est une autre de déposer un nouveau plan de vol pour un avion déjà en vol.
Si on dépose un nouveau plan de vol (encore faut-il que ce soit possible):
-les contrôleurs font face à 2 plans de vols avec un même call sign
-le dernier plan de vol n'est pas activé puisque le pilote a décollé avec le plan de vol d'origine.
Je comprends rien, si tu demandes au dispatch de prendre le relai c'est que t'es au sol.
Avant le départ il y a souvent plusieurs versions d'OFP, quand une nouvelle sort elle écrase la précédente dans le système et le call sign reste le même.
Une fois en vol c'est l'ATC qui amende le plan de vol en live.
Avant le départ il y a souvent plusieurs versions d'OFP, quand une nouvelle sort elle écrase la précédente dans le système et le call sign reste le même.
Une fois en vol c'est l'ATC qui amende le plan de vol en live.
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Auteur du sujetCriquettor
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[quote="teubreu"]A qui ? Quel genre d'opération ?[/quote]
Il demandait un nouveau plan de vol au dispatcher si c'est bien ça ta question.
Quant au type d'opération, je ne peux pas le dire.
C'est un vrai casse tête, j'en ai parlé à plusieurs personnes mais aucune d'entre-elles n'est d'accord. J'ai espoir qu'un contrôleur passe par là...
Il demandait un nouveau plan de vol au dispatcher si c'est bien ça ta question.
Quant au type d'opération, je ne peux pas le dire.
C'est un vrai casse tête, j'en ai parlé à plusieurs personnes mais aucune d'entre-elles n'est d'accord. J'ai espoir qu'un contrôleur passe par là...
Amendement du fpl en cours de vol=
Modification du plan de vol machine
Envoi d'un message afp à eurocontrol (si vol en zone ifps) pour avertir les autres ansp du vol (et recalculer les charges secteurs notamment)
https://www.google.com/url?q=https://ww ... _DQDEiPyEk
Ce document confirme (idem ifps user manual) que l'on ne peut changer un fpl d'un avion en vol, la seule solution à ma connaissance est de passer par l'atc.
Modification du plan de vol machine
Envoi d'un message afp à eurocontrol (si vol en zone ifps) pour avertir les autres ansp du vol (et recalculer les charges secteurs notamment)
https://www.google.com/url?q=https://ww ... _DQDEiPyEk
Ce document confirme (idem ifps user manual) que l'on ne peut changer un fpl d'un avion en vol, la seule solution à ma connaissance est de passer par l'atc.
Il faut demander à l’ATC, ça va leur compliquer un peu l’existence donc faut faire que quand la situation l’exige et que cela ne pouvait être anticipé, mais c’est comme ça que ça se passe.
Un changement de destination inopiné ou un déroutement en route sera accomodé par l’ATC.
Un changement de destination inopiné ou un déroutement en route sera accomodé par l’ATC.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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