Bonjour,
Je me souviens d'un bel atterrissage à Calgary à bord d'un A330 avec un fort vent de travers. Juste avant le touché, le pilote a décrabé et incliné légèrement au vent. Résultat, un très bon touché, bref pas de surprise pour moi.
Par contre cette vidéo m'a surpris. Quasiment aucune technique appliquée sur la plupart des atterrissages?? Messieurs les pilotes de lignes qu'en est-il du crosswind landing pour un liner?
Crosswind landings pour un liner: Qu'en est-il ?
Modérateur : Big Brother
Salut,
Sur la vidéo, la plupart décrabent après le toucher des roues. Le touchdown in crab est généralement recommandé quand la piste est humide/mouillée.
Tu peux regarder le FCTM du 737, page 310 (6.52) qui explique les différentes techniques possibles et pourquoi.
Exemple il y a quelques semaines sur piste mouillée :
Sur la vidéo, la plupart décrabent après le toucher des roues. Le touchdown in crab est généralement recommandé quand la piste est humide/mouillée.
Tu peux regarder le FCTM du 737, page 310 (6.52) qui explique les différentes techniques possibles et pourquoi.
Exemple il y a quelques semaines sur piste mouillée :