Dubble je pige pas cet exemple, soit j'ai mal compris, soit tu es très casse gueuleTu peux très bien faire ta finale en vue de te poser mais ne voir la piste que très tard (il suffit de la chercher au mauvais endroit), et finalement être en palier aux minimas au MAPT, tu es trop haut et parti pour un basse hauteur à vue. Le fait d'avoir réhaussé les minimas de préparation n'a rien à voir là dedans.
si tu fais une finale en vue de te poser par exemple piste 36, pourquoi irais-tu faire un basse hauteur , car tu es instable en gros (pour te résumer), pour te poser en 18 ??
quid du vent ?
quid du trafic, de la réglementation ?
ça fait très aéroclub ton raisonnement.
si tu fais une finale NDB par exemple, tu es trop haut, tu fais une RDG. Point. Ne vas pas chercher de midi à 14h, si tu fais une NDB en vue de te poser, alors soit tu te poses car tu vois la piste avant /ou aux minimas, soit tu fais une remise de gaz. Je te rappelle t'es en configuration ATT, et dans ton raisonnement, genre tu descends , t'es trop haut, tu pars en basse hauteur à la one again, en rentrant les volets ATT vers APP ?? c'est pas très propre. j'espère t'avoir mal compris lol!
J'ai l'impression que tu veux mélanger les deux approches, alors que le législateur est très clair, il distinct l'approche classique et la MVL.
Soit tu tiens compte des minimas de l'approche NDB soit de la MVL mais faut choisir, et tu ne dois pas te servir des minimas d'une approche pour en effectuer une autre in fine.