Pompage de réacteur, consignes d'urgence?

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Pompage de réacteur, consignes d'urgence?

Message par PAXYDERME »

Bonjour,

Une question, à laquelle on peut, il me semble, répondre simplement par oui ou par non : en cas de pompage d’un réacteur les pilotes, s’ils décident de revenir au sol, demandent-ils aux PNC d’appliquer les consignes d’urgence ?

Merci.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ca dépend.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Donc pas si simple... Il est vrai que tout dépend des situations. Je voulais seulement évoquer un cas de pompage sans complications au décollage. Je me contenterai donc de l’exemple que j’ai. Merci.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Dans tous les cas, si tu as un « Compressor stall or surge » même avec complications, tu peux voler sur l’autre moteur et revenir te poser ou utiliser ton alternate si météo pas suffisante. En principe, tu ferais un atterrissage de précaution en ayant les services de secours prêts à intervenir quand t’auras posé. Inutile de déclencher une évacuation si tu n’as pas quelquechose de grave genre un feu à bord. Et tu peux aussi dégager la piste pour éviter la fermeture de piste et toutes les conséquences que ça peut avoir. Mais comme dit plus haut ça dépend donc de la situation...
Répondre