DR400
Posté : 01 sept. 2021, 19:03
Je n'ai pratiquement pas d'expérience en DR400 et je dois prochainement instruire sur cet avion en version 120CV
1 Le manuel dit qu'on doit avoir à l'atterrissage 1.3 Vso soit 110 à la masse max.
La Check list du club dit 120, l'instructeur plus expérimenté que moi 130.
On me dit qu'à 110 l'avion ne répond pas bien en roulis, pourtant j'imagine, mais j'aimerais confirmation, qu'à l'époque de la certification de cette machine les même règles que maintenant s'appliquaient et que le constructeur devait indiquer une Vref donnant suffisamment de controle.
En tous cas à 130 il flotte plus longtemps que je ne voudrais.
2 Le manuel recommande un pallier d'accélération, j'ai l'impression de dire quelque chose d'incongru lorsque j'en parle. Qu'en pensez vous?
1 Le manuel dit qu'on doit avoir à l'atterrissage 1.3 Vso soit 110 à la masse max.
La Check list du club dit 120, l'instructeur plus expérimenté que moi 130.
On me dit qu'à 110 l'avion ne répond pas bien en roulis, pourtant j'imagine, mais j'aimerais confirmation, qu'à l'époque de la certification de cette machine les même règles que maintenant s'appliquaient et que le constructeur devait indiquer une Vref donnant suffisamment de controle.
En tous cas à 130 il flotte plus longtemps que je ne voudrais.
2 Le manuel recommande un pallier d'accélération, j'ai l'impression de dire quelque chose d'incongru lorsque j'en parle. Qu'en pensez vous?