un avion avec un moteur de voiture??
Modérateur : Big Brother
outre le fait que sur un moteur avion on demande une fiabilité, il y a aussi un soucis de maintenance.
Il est plus facile de changer un cylindre sur un moteur à plat... que sur un bloc voiture complet qui oblige quasiment à demonter tout le moteur.
Le refroidissement, un moteur à refroidissement air à l'avantage ne pas casser de ventilo, d'avoir un radiateur qui fuit et un niveau à surveiller en plus.. Si on prend en compte qu'un avion monte et descend plus vite qu'une voiture, le circuit de refroidissement est mis à l'épreuve trés réguliéerement...
Seul hic de nos moteurs d'avions, c'est que pas grd monde n'est motivé pour faire bouger le design.
Renault avait essayé de lancer un moteur diesel.. Idée louable sur le papier, mais pas financierement.
Les autres constructeurs y vont avec des pincettes, developper un moteur coute cher, le marché n'est pas vraiment là (on ne vent pas des avions comme on vent des voitures...), donc on continue soit à voler avec nos trucs qui consomment 40l/h à 75ch/100ch efficace, soit on monte un véhicule de voiture sur un CRNA... et on espére qu'il ne tombe pas en panne.
L'avantage du moteur diesel comparé à l'essence, plus de soucis d'allumage. Hormis un démarrage un peu plus musclé et des vibrations un peu plus fortes au ralenti.
Aprés, si c'était à faire, je prendrai plus facilement un moteur auto "ancienne génération", style AX, Clio 1, etc... ces moteurs ont fait leurs preuves, comparés au derniers models sortis qui sont vraiment désigné pour une plage routiére (prenait un moteur de voiture haut de gamme, fait le tourner à 170km/h sur l'autoroute pendant un bon moment.. vous verrez combien de temps il va tenir...). Ce design spécifique limite une utilisation hors domaine, comme on le fait en le montant sur une cellule avion.
Il est plus facile de changer un cylindre sur un moteur à plat... que sur un bloc voiture complet qui oblige quasiment à demonter tout le moteur.
Le refroidissement, un moteur à refroidissement air à l'avantage ne pas casser de ventilo, d'avoir un radiateur qui fuit et un niveau à surveiller en plus.. Si on prend en compte qu'un avion monte et descend plus vite qu'une voiture, le circuit de refroidissement est mis à l'épreuve trés réguliéerement...
Seul hic de nos moteurs d'avions, c'est que pas grd monde n'est motivé pour faire bouger le design.
Renault avait essayé de lancer un moteur diesel.. Idée louable sur le papier, mais pas financierement.
Les autres constructeurs y vont avec des pincettes, developper un moteur coute cher, le marché n'est pas vraiment là (on ne vent pas des avions comme on vent des voitures...), donc on continue soit à voler avec nos trucs qui consomment 40l/h à 75ch/100ch efficace, soit on monte un véhicule de voiture sur un CRNA... et on espére qu'il ne tombe pas en panne.
L'avantage du moteur diesel comparé à l'essence, plus de soucis d'allumage. Hormis un démarrage un peu plus musclé et des vibrations un peu plus fortes au ralenti.
Aprés, si c'était à faire, je prendrai plus facilement un moteur auto "ancienne génération", style AX, Clio 1, etc... ces moteurs ont fait leurs preuves, comparés au derniers models sortis qui sont vraiment désigné pour une plage routiére (prenait un moteur de voiture haut de gamme, fait le tourner à 170km/h sur l'autoroute pendant un bon moment.. vous verrez combien de temps il va tenir...). Ce design spécifique limite une utilisation hors domaine, comme on le fait en le montant sur une cellule avion.
Ecoyota sur Morin
Bonjour,
En attendant mon 701, voici pour patienter une vidéo d'un Morin équipé d'un Ecoyota:
http://www.youtube.com/watch?v=gRStUaw4ScY
Bons vols à tous!
En attendant mon 701, voici pour patienter une vidéo d'un Morin équipé d'un Ecoyota:
http://www.youtube.com/watch?v=gRStUaw4ScY
Bons vols à tous!
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
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- Elève-pilote posteur
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subaru ej25
bonjour a tous,
je possede un SUBARU EJ25 -1
il s agit d un 2,5 litres atmospherique ré usiné , piston forgés HUGER neufs , bielles en H EAGLEneufs , paliers COSWORTH neufs
joints de culasse COSWORTH , pompe huile haut debit
moteur a ete sablé et ré usiné a neuf.
je possede egalement la platine du réducteur d helice du RAF2000 neuf et son demarreur neuf , il manque a acheter l axe d helice
je possede egalement toute un gestion MOTEC M400 / faisceau neufs et capteurs neufs a vendre
cause projet CNRA abandonné
faire offre , je suis sur le 67 alsace mais je peux livrer si paiement du gasoil
je possede un SUBARU EJ25 -1
il s agit d un 2,5 litres atmospherique ré usiné , piston forgés HUGER neufs , bielles en H EAGLEneufs , paliers COSWORTH neufs
joints de culasse COSWORTH , pompe huile haut debit
moteur a ete sablé et ré usiné a neuf.
je possede egalement la platine du réducteur d helice du RAF2000 neuf et son demarreur neuf , il manque a acheter l axe d helice
je possede egalement toute un gestion MOTEC M400 / faisceau neufs et capteurs neufs a vendre
cause projet CNRA abandonné
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