Guide pratique de pilote de ligne

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Guide pratique de pilote de ligne

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Hey,

Il n'est pas en anglais mais très bien fait je trouve : "Le métier de Pilote de Ligne" de ............(je te laisse chercher, je n'ai plus le(s) nom(s) sous la patte).

Regroupe le déroulement d'un vol en A320 et la prog. du FMS, visualisation sur PFD, MFD....très bien.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

flylfnh a écrit :Hey,

Il n'est pas en anglais mais très bien fait je trouve : "Le métier de Pilote de Ligne" de ............(je te laisse chercher, je n'ai plus le(s) nom(s) sous la patte).

Regroupe le déroulement d'un vol en A320 et la prog. du FMS, visualisation sur PFD, MFD....très bien.

Fly...
Je suis pas sur que ce genre de bouquin regroupe les notions utiles pour un pilote. Et avec un peu de chance notre ami n'est pas sur bubus donc pas vraiment utile.

C'est les vrais que les bouquins ATPL sont très denses et c'est pas toujours évident d'aller chercher l'info que l'on souhaite. Je crois que je connais un bouquin qui regroupe le genre d'infos que tu souhaites mais je n'ai plus le titre en tête, si ça me reviens je te le fais savoir.
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Re: Guide pratique de pilote de ligne

Message par 727 »

roms.77 a écrit :Bonjour à tous.

Je cherche un guide pratique de pilote de ligne qui regroupe tout ce dont on a besoin dans la pratique de notre métier. J'ai bien les bouquins de l'ATPL mais l'essentiel est noyé dans une masse d'informations inutiles...

Je connais déjà le guide vert mais il me faudrait l'équivalent anglais si vous en connaissez un.

Merci d'avance.

Romain.
Salut roms.77 j ai en memoire un bouquin qui s appelle Flying the Big Jets que tu pourras te procurer sur internet, en plus ou moins bon etat car il date Il me semble que l auteur s appelle Davies mais je n en suis pas sur desole pour l orthographe mais je suis sur un clavier espagnol
Ce n est pas tout a fait comme dans le guide vert il s agit surtout d aerodynamique et de meca vol j essaierai de remettre la main dessus

a +
Avatar du membre
TLA
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2009, 16:38

Message par TLA »

Bonsoir,

L'auteur c'est Stanley Stewart.
Je possède la 4ème édition, celle avec le 777 de United en couverture, très bon livre même si je ne l'ai pas fini.
Acheté env 25€.

Il m'avait été conseillé par mon prof d'anglais au lycée, qui était aussi spotter....


Slts
Avatar du membre
TLA
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2009, 16:38

Message par TLA »

....par contre ça n'a rien à voir avec le guide pratique du PL !

C'est plus un livre destiné au novice qui souhaiterai savoir comment ça et ça fonctionnent à bord d'un avion.

A+
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

TLA a écrit :....par contre ça n'a rien à voir avec le guide pratique du PL !


A+
yes, my apologizes, j ai confondu , le bouquin en question s appelle en fait Handling the Big Jets

cheers
Avatar du membre
John59
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:13
Âge : 41

Message par John59 »

Bonjour,

Un ouvrage sympa synthétisant l'ATPL dans son essentiel et ce , en anglais >>> ace the pilot technical interview de Gary V. Bristow ...

Salutations
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

J'ai acheté il y a qq mois "Flying the Big jets" évoqué par 727 & TLA...si d'ailleurs qq'un pouvait enfin me donner les différences entre celui-ci et "Handling the big jets" je suis preneur

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message