Evitez la verticale !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
- Localisation : Lille
- Âge : 38
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Trop de choux à midi !
Trêve de plaisanterie, je croise beaucoup de pilotes qui s'annoncent pour faire une verticale lorsqu'il y a du largage para sur un terrain. Donc à ceux qui ne savent pas, un para ça tombe quasi vertical la piste, donc quand ça largue évitez la verticale et arrangez vous avec le pilote largueur. On s'est encore fait des frayeurs cette année... Merci.
Trêve de plaisanterie, je croise beaucoup de pilotes qui s'annoncent pour faire une verticale lorsqu'il y a du largage para sur un terrain. Donc à ceux qui ne savent pas, un para ça tombe quasi vertical la piste, donc quand ça largue évitez la verticale et arrangez vous avec le pilote largueur. On s'est encore fait des frayeurs cette année... Merci.
PareilToMs a écrit :Trop de choux à midi !
Trêve de plaisanterie, je croise beaucoup de pilotes qui s'annoncent pour faire une verticale lorsqu'il y a du largage para sur un terrain. Donc à ceux qui ne savent pas, un para ça tombe quasi vertical la piste, donc quand ça largue évitez la verticale et arrangez vous avec le pilote largueur. On s'est encore fait des frayeurs cette année... Merci.
Et se faire deux 360 au niveau 110, c'est pas le top
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Oui, tant qu'ils sont dans mon avion... pour la suite ce n'est pas si évident...roms.77 a écrit :Surtout qu'en tant que pilote tu es responsable de tous les paras...ToMs a écrit :Trop de choux à midi !
Trêve de plaisanterie, je croise beaucoup de pilotes qui s'annoncent pour faire une verticale lorsqu'il y a du largage para sur un terrain. Donc à ceux qui ne savent pas, un para ça tombe quasi vertical la piste, donc quand ça largue évitez la verticale et arrangez vous avec le pilote largueur. On s'est encore fait des frayeurs cette année... Merci.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
C'est aussi les lointains souvenirs que j'ai de l'activité largage.roms.77 a écrit :Ah d'accord, il me semblait que le pilote était responsable des paras même quand ils étaient sous voile, mais je n'ai jamais été vérifier l'info.ToMs a écrit :Oui, tant qu'ils sont dans mon avion... pour la suite ce n'est pas si évident...roms.77 a écrit :Surtout qu'en tant que pilote tu es responsable de tous les paras...
Le pilote est responsable de ce qu'il largue.
Ca vaudrait le coup de vérifier.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Pour larguer, il faut un accord tri-partie : le pilote + le chef avion ou responsable du largage dans l'avion + le sol. Une fois le para hors de l'avion, s'il y a un problème rien ne dit que le pilote en est encore responsable...Balt Hazard a écrit :C'est aussi les lointains souvenirs que j'ai de l'activité largage.roms.77 a écrit :Ah d'accord, il me semblait que le pilote était responsable des paras même quand ils étaient sous voile, mais je n'ai jamais été vérifier l'info.ToMs a écrit : Oui, tant qu'ils sont dans mon avion... pour la suite ce n'est pas si évident...
Le pilote est responsable de ce qu'il largue.
Ca vaudrait le coup de vérifier.
Un élève est encadré par un moniteur dans l'avion ; Un para brevet C sait se larguer tout seul ; idem pour un tandem... Donc suis-je responsable s'il choisit de partir n'importe comment ?
Il semble qu'aucun texte réglementaire n'existe à ce sujet. En cas d'accident, c'est l'enquête qui amènera les infos permettant au juge de statuer de la responsabilité de chacun au moment où c'est arrivé...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 30 Réponses
- 1219 Vues
-
Dernier message par Vivienb