Collision drone - B737 Southwest
Modérateur : Big Brother
Collision drone - B737 Southwest
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Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:57, modifié 1 fois.
T'inquiète, les drones sont réglementés depuis 2012, et vont êtres encore plus bridés, la loi devant se durcir d'ici peu.maxime78 a écrit :j'avais jamais vu cette video mais elle est suer bien faite!!
Malheureusement si on reglemente pas plus les drones quelque choses comme ca va arriver un jour ou l'autre...
réglementé oui et non... je connais pas mal de personne qui sont des novices de l'avion et qui font monté des drones super haut un peut n’importe ou... je sais pas si tu connais les drones dji, ils peuvent monter bien plus haut que sur la vidéo. et comment les contrôler? un brouilleur sur les ILS?McFly37 a écrit :T'inquiète, les drones sont réglementés depuis 2012, et vont êtres encore plus bridés, la loi devant se durcir d'ici peu.maxime78 a écrit :j'avais jamais vu cette video mais elle est suer bien faite!!
Malheureusement si on reglemente pas plus les drones quelque choses comme ca va arriver un jour ou l'autre...
Sisi, c'est réglementé.
Je te prends un contre-exemple : un pilote VFR est limité au FL195. Hors, beaucoup d'avions VFR peuvent monter bien plus haut que le FL195. On est pas à l’abri d'un pilote qui va faire n'importe quoi.
Pour les drones, c'est pareil.
Que ce soit un pilote VFR ou un télépilote de drone, celui qui enfreint la réglementation et qui se fait chopper aura à rendre des comptes.
Le seul truc qui fait défaut, c'est le manque d'information pour les particuliers, mais cela va être corrigé.
Je te prends un contre-exemple : un pilote VFR est limité au FL195. Hors, beaucoup d'avions VFR peuvent monter bien plus haut que le FL195. On est pas à l’abri d'un pilote qui va faire n'importe quoi.
Pour les drones, c'est pareil.
Que ce soit un pilote VFR ou un télépilote de drone, celui qui enfreint la réglementation et qui se fait chopper aura à rendre des comptes.
Le seul truc qui fait défaut, c'est le manque d'information pour les particuliers, mais cela va être corrigé.
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Sauf qu'en France entre le FL115 et le FL195 tu est en classe D, et au delà tu est en classe A.McFly37 a écrit :Sisi, c'est réglementé.
Je te prends un contre-exemple : un pilote VFR est limité au FL195. Hors, beaucoup d'avions VFR peuvent monter bien plus haut que le FL195. On est pas à l’abri d'un pilote qui va faire n'importe quoi.
Pour les drones, c'est pareil.
Que ce soit un pilote VFR ou un télépilote de drone, celui qui enfreint la réglementation et qui se fait chopper aura à rendre des comptes.
Le seul truc qui fait défaut, c'est le manque d'information pour les particuliers, mais cela va être corrigé.
Tu as notamment un notam toujours en cours en région parisienne qui indique qu'il n'y aucune clairance pour les VFR au delà du FL115.
Bref VFR = Max FL115 tout le reste c'est de l'IFR
Non, tu peux monter en VFR jusqu'au 195. Rien n'interdit d'aller en classe D en général. Bref.Airone2977 a écrit :
Sauf qu'en France entre le FL115 et le FL195 tu est en classe D, et au delà tu est en classe A.
Tu as notamment un notam toujours en cours en région parisienne qui indique qu'il n'y aucune clairance pour les VFR au delà du FL115.
Bref VFR = Max FL115 tout le reste c'est de l'IFR
Mon exemple était pour montrer que quiconque, pilote de drone ou pilote VFR, peut enfreindre la réglementation. Pas la peine de la durcir encore plus, ça ne changerai rien à part faire grogner le peuple.
Ce qu'il veut dire c'est que malgré la réglementation, n'importe quel utilisateur peut toujours l'enfreindre.
De même simplement pour le code de la route. Le problème n'est pas la réglementation, même si elle gagne à être renforcée, mais la sensibilisation, la prévention et de pouvoir mettre en place des moyens pour éviter que ce genre de choses se produisent (brouilleur...).
Après je ne sais pas du tout ce qui est possible aujourd'hui pour lutter contre ça, en termes de technologie.
EDIT : McFly a posté 1 minute avant moi pour préciser son post ahah
De même simplement pour le code de la route. Le problème n'est pas la réglementation, même si elle gagne à être renforcée, mais la sensibilisation, la prévention et de pouvoir mettre en place des moyens pour éviter que ce genre de choses se produisent (brouilleur...).
Après je ne sais pas du tout ce qui est possible aujourd'hui pour lutter contre ça, en termes de technologie.
EDIT : McFly a posté 1 minute avant moi pour préciser son post ahah
Modifié en dernier par Sizpilot le 24 juin 2015, 15:44, modifié 2 fois.
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Négatif, l'entrée en classe D nécessite une clairance en VFR, sauf si tu as envie de faire péter ta licence.McFly37 a écrit : Non, tu peux monter en VFR jusqu'au 195. Rien n'interdit d'aller en classe D en général. Bref.
Faut arrêter de croire que certaine portion de l'espace aérien en France échappe à l'ATC, surtout à ces niveaux
Mise à part les rares utilisateur de turboprop en VFR, je vois mal comment tu pourrais atteindre de tels niveaux avec un avion d'aéroclub, idem pour un drome.
Houla...
Bon. Le fait qu'il faille une clairance pour pénétrer en EAC de classe D ne signifie par que son accès est interdit aux VFR. Il signifit que tu vas bénéficier du service du contrôle, avec quelques obligations (radio + IFF + suivre les clairances). Donc à part un NoTAM ou un SUP AIP, rien ne l'interdit.
Pour les utilisateurs, tu peux très bien avoir, par exemple, les mili en VFR (Xingu, C-160, etc...) qui vont monter en VFR au-delà du FL115, dans la LTA, avec le CRNA.
Et pour être puriste, il est même possible de faire du VFR en EAC supérieur (de classe C donc...), selon certaine conditions, jusqu'au FL285, et même au-delà...
Bon. Le fait qu'il faille une clairance pour pénétrer en EAC de classe D ne signifie par que son accès est interdit aux VFR. Il signifit que tu vas bénéficier du service du contrôle, avec quelques obligations (radio + IFF + suivre les clairances). Donc à part un NoTAM ou un SUP AIP, rien ne l'interdit.
Pour les utilisateurs, tu peux très bien avoir, par exemple, les mili en VFR (Xingu, C-160, etc...) qui vont monter en VFR au-delà du FL115, dans la LTA, avec le CRNA.
Et pour être puriste, il est même possible de faire du VFR en EAC supérieur (de classe C donc...), selon certaine conditions, jusqu'au FL285, et même au-delà...
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Il ne faut pas non plus déformer mes propos, les VFR sont autorisés en classe D sous clairance point barre; cela ne veut pas dire que c'est purement et simplement interdit.McFly37 a écrit :Houla...
Bon. Le fait qu'il faille une clairance pour pénétrer en EAC de classe D ne signifie par que son accès est interdit aux VFR. Il signifit que tu vas bénéficier du service du contrôle, avec quelques obligations (radio + IFF + suivre les clairances). Donc à part un NoTAM ou un SUP AIP, rien ne l'interdit.
Pour les utilisateurs, tu peux très bien avoir, par exemple, les mili en VFR (Xingu, C-160, etc...) qui vont monter en VFR au-delà du FL115, dans la LTA, avec le CRNA.
Et pour être puriste, il est même possible de faire du VFR en EAC supérieur (de classe C donc...), selon certaine conditions, jusqu'au FL285, et même au-delà...
Qu'il y ai des VFR au delà du FL195 c'est certes possible mais réglementé, c'est pas pour faire chier le pilote mais pour éviter de se retrouver conflictuel avec les autres trafic notamment IFR. A ton avis pourquoi on s'amuse à faire de classe d'espace ? pour faire jolie sur les cartes ???
Essaie donc de demander le FL125 à Seine Info, je te fiche mon billet que la réponse sera NON
Pour en revenir aux drones, la loi est en train d'être durci.
En gros, la hauteur de vol va être limitée à 50 mètres (au-dessus, on peut trouver des aéronefs en vol à vue). Elle était limitée jusqu'à présent à 150 mètres (500 ft), et donc conflictuelle avec la hauteur de vol d'aéronefs volants entre entre 50 et 150 m.
Ils pouvaient voler uniquement en classe G (hors zones P, D et R), mais cela est surement remis en question (vol au-dessus du domaine public interdit...).
50 mètres, ok, mais interdire la classe G, c'est un peu fort quand même...
En gros, la hauteur de vol va être limitée à 50 mètres (au-dessus, on peut trouver des aéronefs en vol à vue). Elle était limitée jusqu'à présent à 150 mètres (500 ft), et donc conflictuelle avec la hauteur de vol d'aéronefs volants entre entre 50 et 150 m.
Ils pouvaient voler uniquement en classe G (hors zones P, D et R), mais cela est surement remis en question (vol au-dessus du domaine public interdit...).
50 mètres, ok, mais interdire la classe G, c'est un peu fort quand même...
Faut voir large... Il n'y a pas que les CAG VFR et les CAG IFR qui utilisent l'espace aérien... Il y a les drones (cf ci-dessus), et il y a aussi les aéronefs en CAM à Vue (à partir de 170 ft), les aéronefs en CAM aux Instruments, et les aéronefs en CAM Tactique (à partir... du sol !). Tous ces gugus sont non seulement nombreux, mais évoluent principalement en classe G (surtout pour les CAM V et un peu les CAM T).Dubble a écrit :Les seuls avions entre 50m et 150m sont les entrainements de panne moteur...
Rien de si courant que ça !
Sinon, des monoturbines peuvent être exploités en VFR et ont les perfos pour monter bien au delà du 195
Et je parle même pas des aéronefs en circulation essai/réception....
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 29 juin 2015, 13:49
C'est vrai que la réglementation des drones est plutôt floue, notamment de ce que j'ai pu lire sur Drone-actu.fr mais je suis du même avis que McFly37. Certes la législation autours des drones n'est pas assez mise en avant mais elle existe belle et bien et va tendre à se durcir. Les textes devraient être révisés sous peu même si j'ai peur que les intérêts économiques nuisent aux problématiques de sécurité que l'on peut rencontrer dans ce secteur...
ca va arriver plus vite que l'on le croit malheureusement
http://www.bbc.com/news/world-europe-33605869
http://www.bbc.com/news/world-europe-33605869
un drone qui se ballade à 2500ft, c'est déja pas un jouet (pour que l'équipage le voit également).
Donc je veux bien croire aux interets économique machin poutin couffin... mais dans ce cas là c'est certainement un "jouet" à plusieurs 10aines de milliers d'euros.... à ce prix là, on fait quand même un peu gafffe. Ne serait-ce que pour garder son appareil en vie.
Donc je veux bien croire aux interets économique machin poutin couffin... mais dans ce cas là c'est certainement un "jouet" à plusieurs 10aines de milliers d'euros.... à ce prix là, on fait quand même un peu gafffe. Ne serait-ce que pour garder son appareil en vie.
oui et non...chuck_73 a écrit :un drone qui se ballade à 2500ft, c'est déja pas un jouet (pour que l'équipage le voit également).
Donc je veux bien croire aux interets économique machin poutin couffin... mais dans ce cas là c'est certainement un "jouet" à plusieurs 10aines de milliers d'euros.... à ce prix là, on fait quand même un peu gafffe. Ne serait-ce que pour garder son appareil en vie.
on trouve pleins de video sur youtube avec des drones qui montent assez haut
regarde vers 3min
Je le trouve bien haut le drone et c'est une machine a quelques centaines d'euros
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