[HD] Montgomery - Tucson en Cessna 182T G1000

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

[HD] Montgomery - Tucson en Cessna 182T G1000

Message par tekzone »

Hello,

Voici la première vidéo d'une série de notre plane trip aux Etats-Unis au départ de San Diego :)

Départ en IFR de Montgomery assez chargé avec une quantité de trafic qu'on a pas trop l'habitude de voir par ici.

Vidéo :

Edit : Seconde partie du vol :

Antoine
Modifié en dernier par tekzone le 26 juil. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phalare
Captain posteur
Messages : 188
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00
Localisation : LFPN

Message par Phalare »

Joli, rappelle de bons souvenirs ! :)

PlusOne ?

Par curiosité, tu as converti ton IR EASA pour pouvoir en faire là bas ou tu en as un américain ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Oui tout à fait c'est Plus One :D C'est vraiment un super club avec une très bonne attitude de sécurité et des gens vraiment sympas, ca fait plaisir à voir.

Je n'ai pas converti mon IR EASA en fait. J'ai un "Private Pilot certificate with instrument privileges" basé sur ma license EASA. Pour l'avoir, il faut "juste" passer le théorique FAA "Instrument Foreign Pilot" et faire la procédure classique comme très bien décrite par Vincent Bazillio sur son blog. C'est considérablement plus simple que le théorique EASA même si ca demande un peu de boulot. Il est possible de le passer aux US ou alors à Farnborough pour une somme exhorbitante (330€ de mémoire). Je l'ai fait à Farnborough pendant un voyage pour le boulot car je préfèrais avoir ca de moins à gérer sur place.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Super !
Avatar du membre
Auteur du sujet
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Merci :D
Avatar du membre
Phalare
Captain posteur
Messages : 188
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00
Localisation : LFPN

Message par Phalare »

tekzone a écrit :Oui tout à fait c'est Plus One :D C'est vraiment un super club avec une très bonne attitude de sécurité et des gens vraiment sympas, ca fait plaisir à voir.

Je n'ai pas converti mon IR EASA en fait. J'ai un "Private Pilot certificate with instrument privileges" basé sur ma license EASA. Pour l'avoir, il faut "juste" passer le théorique FAA "Instrument Foreign Pilot" et faire la procédure classique comme très bien décrite par Vincent Bazillio sur son blog. C'est considérablement plus simple que le théorique EASA même si ca demande un peu de boulot. Il est possible de le passer aux US ou alors à Farnborough pour une somme exhorbitante (330€ de mémoire). Je l'ai fait à Farnborough pendant un voyage pour le boulot car je préfèrais avoir ca de moins à gérer sur place.
Ah ok, je te remercie. Je compte bien retourner là bas un jour pour un petit trip entre potes et pourquoi pas voler un peu en IFR !
Avatar du membre
Coche
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2016, 15:40
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Message par Coche »

Félicitation pour ta vidéo, du superbe boulot !!

Juste petite question, je ne comprends pas très bien en quoi consiste le "Private Pilot certificate with instrument privileges", c'est un genre de IR sans en être un en faite ?

Merci :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Coche a écrit :Félicitation pour ta vidéo, du superbe boulot !!

Juste petite question, je ne comprends pas très bien en quoi consiste le "Private Pilot certificate with instrument privileges", c'est un genre de IR sans en être un en faite ?

Merci :D
Merci.

Alors, mes connaissances en légalités sur ce sujet sont limitées mais grosso modo j'ai pas un "vrai" IR FAA mais plus les Etats-Unis qui reconnaissent mon IR EASA comme valide chez eux. De ce que j'en comprends, la conversion c'est d'échanger l'un pour l'autre ce qui n'est pas mon cas. Si je perds mon IR et mon PPL EASA, je n'ai plus rien que je peux utiliser pour voler aux US :)

Il y a des gens bien plus qualifiés que moi sur ce sujet mais en voici ma compréhension :)
Avatar du membre
vbazillio
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par vbazillio »

Il me dit quelque chose cet avion, ce terrain, la voix des contrôleurs... M'enfin... ! ;-)

Quand était-ce ? Je reviens tout juste.

Image
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Avatar du membre
Auteur du sujet
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Magnifique photo !

On s'est croisé de pas loin car je suis rentré le 11 Juillet :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Seconde partie du vol :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message