Je suis tombé sur ce livre à la boutique du pilote. C'est assez gonflé de vendre un livre de ... 1999. et donc franchement obsolète comme s'il venait de sortir.
C'est dommage car je pense qu'il y a de la place pour un tel livre, et donc il serait bien de le mettre à jour, car la problématique est toujours la même: c'est une sacré marche de passer d'un petit bimoteur à une grosse machine complexe.
Guide de la première QT
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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bof.. ce n'est pas tant la machine le plus compliqué loin de là. Mais plutôt l'opérationnel, qu'on n'apprend pas à l'école malheureusement.
Quand en IFR on te parle encore de radial d'anticipation ou de TTI, ça c'est complètement obsolète.
Le guide de la premèire QT serait plutôt de décrire un vrai vol opérationnel, et rappeler la réglementation, jongler avec les réglements, savoir lire entre les lignes.
Quand en IFR on te parle encore de radial d'anticipation ou de TTI, ça c'est complètement obsolète.
Le guide de la premèire QT serait plutôt de décrire un vrai vol opérationnel, et rappeler la réglementation, jongler avec les réglements, savoir lire entre les lignes.
perso aucun soucis. J'ai trouvé les QT intenses mais facile dans l'ensemble.supernova a écrit :Non, je trouve que jaimes.esavions a raison. Pour ma première qt, on a attaqué par les systèmes électriques de l'avion le premier jour...c'était chaud.
Si je dois refaire une autre QT, ce sera nettement plus facile, les avions fonctionnant â peu près tous de la même manière.
Les sytèmes ? bah pas plus compliqué que le 021 en atpl en fait.
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