2h20 de croisière en N-1 ???

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

2h20 de croisière en N-1 ???

Message par Deufr »

Je suis tombé sur cet article hier...

https://fr.sputniknews.com/societe/2019 ... -en-panne/

"Au lieu de se dérouter vers l’aéroport le plus proche comme l’exige la procédure en cas d’incident moteur, un Boeing 737-800 ayant décollé de Samos a poursuivi son trajet initial avec un seul moteur. Il a atterri sans problème 2h20 plus tard à l’aéroport de Prague."


Si ce n'est pas une blague j'ai du mal à comprendre comment une compagnie va pouvoir justifier ce choix.

Je suis le seul que cela fait frémir ? Y a t-il la moindre possibilité de faire cela en restant dans les clous d'un point de vue réglementaire ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je n'ai rien vu dans la part CAT qui impose quelque chose. C'est au manuel d'exploitation de donner les règles à appliquer.
Mais je pense que c'est une faute de ne pas se poser sur le premier aérodrome qui ne pose pas de difficulté opérationnelle particulière, c'est à dire sans difficulté météo, piste non limitative , environnement dégagé d'obstacle, aide à la navigation confortable.
Et je pense qu'il y en avait.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: 2h20 de croisière en N-1 ???

Message par flydream »

Deufr a écrit :Je suis tombé sur cet article hier...

https://fr.sputniknews.com/societe/2019 ... -en-panne/

"Au lieu de se dérouter vers l’aéroport le plus proche comme l’exige la procédure en cas d’incident moteur, un Boeing 737-800 ayant décollé de Samos a poursuivi son trajet initial avec un seul moteur. Il a atterri sans problème 2h20 plus tard à l’aéroport de Prague."


Si ce n'est pas une blague j'ai du mal à comprendre comment une compagnie va pouvoir justifier ce choix.

Je suis le seul que cela fait frémir ? Y a t-il la moindre possibilité de faire cela en restant dans les clous d'un point de vue réglementaire ?
Non tu n'es pas le seul, on en parle d'ailleurs ici:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39439
Avatar du membre
Auteur du sujet
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Re: 2h20 de croisière en N-1 ???

Message par Deufr »

flydream a écrit :
Deufr a écrit :Je suis tombé sur cet article hier...

https://fr.sputniknews.com/societe/2019 ... -en-panne/

"Au lieu de se dérouter vers l’aéroport le plus proche comme l’exige la procédure en cas d’incident moteur, un Boeing 737-800 ayant décollé de Samos a poursuivi son trajet initial avec un seul moteur. Il a atterri sans problème 2h20 plus tard à l’aéroport de Prague."


Si ce n'est pas une blague j'ai du mal à comprendre comment une compagnie va pouvoir justifier ce choix.

Je suis le seul que cela fait frémir ? Y a t-il la moindre possibilité de faire cela en restant dans les clous d'un point de vue réglementaire ?
Non tu n'es pas le seul, on en parle d'ailleurs ici:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39439
Nickel merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message