Livre "Daphné 17"

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boz
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2021, 15:40

Livre "Daphné 17"

Message par Boz »

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur un livre édité par Flammarion vers 1948 et aussi, éventuellement, sur son auteur.
Il s'agit de l'ouvrage intitulé "Daphné 17" et dont l'auteur est Philippe La Chesnaie.
Peut-être qu'un des participants à ce forum pourra m'éclairer : cet ouvrage est-il un récit authentique ou est-ce un roman - et qui est l'auteur réel - et qui signe Philippe La Chesnaie ?
Cette demande va vous sembler bien futile, mais je suis très intéressé par les événements "aviation" de cette période trouble, à laquelle j'ai d'ailleurs consacré plusieurs ouvrages. Le texte de ce livre, que j'ai trouvé il y a peu, est étonnant, l'auteur semble bien avoir été un témoin direct de ce qu'il décrit, mais on y trouve aussi quelques rares et incompréhensibles incohérences. J’avoue être tombé sous le charme de ce récit et c'est la raison pour laquelle je cherche à en savoir plus. Internet est absolument muet à son sujet. Impossible de savoir quoi que ce soit ...
Je suis bien conscient qu'il y a peu de chances pour que quelqu'un possède ces renseignements, c'est très ancien, mais on ne sait jamais ...
En vous remerciant à l'avance pour votre écoute, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Boz
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message