IR-SE après IR-ME, mode d'emploi ?

Forum des "débutants": Quelle orientation choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Willo
Elève-pilote posteur

Re: IR-SE après IR-ME, mode d'emploi ?

Message par Willo »

Bonjour, je suis dans mon cas possesseur d'un CPL IR ME sous l'autorité Irlandaise (IAA) comme certains ici. Je leur avais posé la question il y a quelques temps maintenant. La réponse s'est faite attendre, mais finalement, bonne surprise ?

Image

teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

[Supposition de ma part] L'IRME SP inclut automatiquement les privilèges IRSE d'après le tableau de l'appendice 8, (équivalent de l'"extension IRSE" de Sigebel), donc l'IAA considère qu'elle n'a pas à écrire de ligne distincte sur la licence. [/Supposition de ma part]

J'ai appelé la DSAC car j'avais plein de choses à mettre à jour sur mes licences, ils en ont profité pour me rajouter une ligne IRSE séparée alors que je ne pensais pas y avoir droit (test IRME MP sans expérience récente IFR monopilote). Je ne comprends plus grand chose à ces histoires, chacun fait à sa sauce on dirait.
Dubble si tu les appelles avec une SEP valide tu pourras peut-être gratter la même chose que moi :lol:

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Incroyable.. à ne plus rien y comprendre !

Pour la caa irlandaise par contre c'est simple.
Ils considèrent que qui peut le plus peut le moins donc ils créditent un ir se sp pour tout ir me sp validé.
Un pote a, je crois, demandé et obtenu l'écriture en toutes lettres "ir se" pour être sûr.

JeeHell
Copilote posteur

Message par JeeHell »

Ayant un IR ME MPA, il me "suffit" de repasser une QC MEP et ça me donnerait IR ME SPA et par là IR SE ? :mef:
Ça peut coûter moins cher qu'une remise à niveau IR SE + skill test...

rockwell114
Elève-pilote posteur

Message par rockwell114 »

Bonjour,
Réussissez-vous à avoir des retours de la boîte mail Pro d'Athis-Mons lors d'une demande de prorog ?

teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Ils ont mis 1 mois à se réveiller pour moi, entre temps je suis passé par la DSAC Ouest qui a traité en 1 jour.

rockwell114
Elève-pilote posteur

Message par rockwell114 »

Pour info, la DSAC m'a indiqué par deux reprises que je ne pouvais pas obtenir la délivrance d'un IRSE sur ma licence à l'occasion d'une prorogation IRME. Il faut un skill Test IRSE.

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

rockwell114 a écrit : 18 sept. 2020, 13:51 Pour info, la DSAC m'a indiqué par deux reprises que je ne pouvais pas obtenir la délivrance d'un IRSE sur ma licence à l'occasion d'une prorogation IRME. Il faut un skill Test IRSE.
Oui, mais tu peux obtenir une extension ir se avec les mêmes privilèges..

À conditon d'avoir une sep et 3 approches monopilote ir se.

Répondre
  • Publicité