CAE Brussels Prom 58

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MrDylanFM
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept. 2020, 21:42
Localisation : LFSD
Âge : 21
Contact :

CAE Brussels Prom 58

Message par MrDylanFM »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis actuellement en train de me préparer pour l'étape 2 de la sélection pour CAE Brussels et je vise la Prom 58 (Celle qui commencera le 13 Septembre 2021). Si il y a des gens ici qui visent cette promotion, n'hésitez pas à répondre sur ce thread pour qu'on puisse déjà faire connaissance.

Je passerais régulièrement ici (si je ne suis pas occupé dans les sélections) pour voir mes potentiels futurs camarades.

En attendant, bonne chance à tous et à toutes, et peut-être à bientôt à l'école
Dylan LE COINT
Avatar du membre
tonyledri
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 23 mars 2021, 03:40

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par tonyledri »

Il y a des chemins moins onéreux vers pole emploi
Avatar du membre
Pratt&Whitney
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2020, 14:21
Localisation : LFPL
Âge : 25

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par Pratt&Whitney »

tonyledri a écrit : 23 mars 2021, 03:44 Il y a des chemins moins onéreux vers pole emploi
Exact, tu paieras deux fois moins cher en modulaire pour faire bénévole à la fin comme tout le monde que tu sois en intégré à CAE ou en modulaire dans l'aéroclub le plus proche de chez toi :beu:
PPL(A)
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par - A400M - »

Pratt&Whitney a écrit : 23 mars 2021, 12:34
tonyledri a écrit : 23 mars 2021, 03:44 Il y a des chemins moins onéreux vers pole emploi
Exact, tu paieras deux fois moins cher en modulaire pour faire bénévole à la fin comme tout le monde que tu sois en intégré à CAE ou en modulaire dans l'aéroclub le plus proche de chez toi :beu:
La dernière fois que je leur ai rappelé ça, on m'a dit que "ce n'était pas le sujet", certains sont prêts à vendre leurs darons pour passer par cette soit disant grande école... Laissez tomber, ils savent très bien ce qu'ils font :beu:
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par Airone2977 »

Surtout l'impression de prêcher dans le désert :tss: :tss:
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par India09 »

Je pense que la sélection en ce moment doit être plutôt aisée chez CAE....

Après on peut toujours voir cela comme un coup de poker.... les plus gros coups en bourses sont le fait de ceux qui tentent une opération à contre courant....

Début de formation en septembre 2021 sortie vers décembre 2023 bien malin sera celui qui peut avec certitude connaître l’état du marché à ce moment-là....

Par contre je crains toutefois qu’il y ait un léger surplus de pilotes surtout européens sur le marché....
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par benjamone »

India09 a écrit : 23 mars 2021, 16:11 Je pense que la sélection en ce moment doit être plutôt aisée chez CAE....

Après on peut toujours voir cela comme un coup de poker.... les plus gros coups en bourses sont le fait de ceux qui tentent une opération à contre courant....
Je ne crois pas. On gagne rarement contre le marché. En revanche, sans parler de contre-courant, les plus gros coups de bourses sont faits par ceux qui anticipent la future tendance du marché et qui la prennent au démarrage - de la à rapprocher ça de l'emploi du secteur aérien, je ne m'y connais pas assez pour le dire mais j'aurais tendance à penser, que même en cas de reprise franche, la réserve de pilotes suffirait à pourvoir les cockpits libres, au moins le temps de commencer puis de finir une formation.
Ne pas être en retard, d'accord; être trop en avance n'a pas l'air d'être la solution la plus économique. Ceci dit on ne sait jamais, le marché est et sera difficile, mais pas complètement mort. La chance, ça existe.
Avatar du membre
Cri-Cri is flying
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
Localisation : Paris
Âge : 29

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par Cri-Cri is flying »

C'est dommage que cette crise ne serve pas à remettre les compteurs à zero.

On en est à combien pour la formarion ATPL (j'espère qu'il y a de vrais rewards) ?

Pas de signe de possibilité de faire du modulaire chez eux (c'est pas comme si c'etait la solution allant le plus dans l'intérêt des futurs pilotes en ce moment) ?

Vu le marché, sortir de CAE ou d'ailleurs c'est pareil, la seule difference c'est que CAE sera quasi 2 fois plus cher qu'un modulaire "haut de gamme".
Je sais de source sûre que en ce moment CAE n'aide pas ses élèves à trouver du boulot et que toutes formations supplémentaires (Fi, etc...) est facturé à prix d'or histoire de maintenir le navire à flot.

Bon courage pour trouver un taf si vous avez pas de pistons derrière. N'oubliez pas que la hype autour de CAE était dû aux partenariats qui sont aujourd'hui caduc. En dehors de ça, payer plus cher n'est pas un gage de qualité.
ppl-130h

KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC ;)
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par Airone2977 »

Cri-Cri is flying a écrit : 25 mars 2021, 10:48 Vu le marché, sortir de CAE ou d'ailleurs c'est pareil, la seule difference c'est que CAE sera quasi 2 fois plus cher qu'un modulaire "haut de gamme".
Je sais de source sûre que en ce moment CAE n'aide pas ses élèves à trouver du boulot et que toutes formations supplémentaires (Fi, etc...) est facturé à prix d'or histoire de maintenir le navire à flot.
Il ne faut pas oublier que CAE est avant tout un fabricant et exploitant de simu. Cela représente la plus grosse partie de leur business modèle et j'aurai tendance à penser que la partie formation ab-initio est assez anecdotique.
Leurs centres de formations sont pour la plupart des achats d'école déjà existente (OAA, Sabena ...) où ils ont juste apposé le logo. Ils sont reconnu dans le milieu c'est une certitude.

Aujourd'hui est ce que cela justifie la différence tarifaire avec les modulaires "classique", je ne pense pas. La sélection par le carnet de chèque est quelque chose qui a été longuement discuter ici même, ce n'est pas toujours la preuve de qualité du cadet.

Après chacun est libre de ses investissements.
Avatar du membre
tristanp
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2020, 13:16

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par tristanp »

Bonjour, je suis retenu pour la promo 58 du 31 août à cae Bruxelles, je cherche une colocation donc si vous faites aussi parti de la promo du 31 août , n’hésitez pas à me contacter ( tel : 0617054436) pour qu’on puisse échanger et voir pour les logements 👍
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par Vercore »

Il y encore des dreamers qui payent 100k chez CAE alors que le trafic aérien est à -75% en Europe depuis 1 an et demi? 😂
Avatar du membre
Jules744
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2012, 19:56
Âge : 29

Re: CAE Brussels Prom 58

Message par Jules744 »

Vercore a écrit : 07 mai 2021, 18:20 Il y encore des dreamers qui payent 100k chez CAE alors que le trafic aérien est à -75% en Europe depuis 1 an et demi? 😂
Up en 2023 :lol: :lol:
Jules.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message