ENAC EPL/P

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zenium1007
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2021, 04:53

ENAC EPL/P

Message par zenium1007 »

Salut les gars !
Je compte m’engager dans la voie privée pour devenir pilote. Cependant, il reste l’ENAC EPL/P qui me tente et que j’aimerais passer. Je sais qu’il faut détenir l’ATPL Théorique, et le CPL. Faut-il que je m’engage dans une formation modulaire, ou alors il est possible par l’intermédiaire de la voie intégrée de passer en premier l’ATPL, ensuite le CPL pr ensuite potentiellement passer l’ENAC EPL/P et en cas d’échec continuer à passer les différentes modules en école ?
Je voudrais donc avoir votre avis, car je ne m’y connais pas énormément ! Merci à vous
Bonne journée
Candidat EPL22
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: ENAC EPL/P

Message par teubreu »

Si tu es en formation intégrée tu n'as aucune licence tant que tu n'as pas fini l'intégralité du cursus (hors cas particulier de fermeture d'école par exemple où un transfert peut être fait je crois).
Donc pour EPL/P, cursus modulaire. Appelle éventuellement l'ENAC pour voir si tu peux candidater avec une attestation de réussite à l'examen CPL que tu aurais lors d'un cursus intégré mais ça m'étonnerait, à mon avis tu ne pourrais pas te présenter au concours si tu es en formation intégrée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message