Reality Check pour les aspirants pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Reality Check pour les aspirants pilote de ligne

Message par supernova »

En effet !
Quel ramassis de banalités et de connerie !
J’ai pas pu aller au bout.

affligeant...
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Reality Check pour les aspirants pilote de ligne

Message par Weuzz »

flydream a écrit : 24 oct. 2021, 17:09 Mouais...
Encore une vidéo de placement de produit.
Genre "j'ai la solution pour vous, c'est exactement celle qui sponsorise ma vidéo aujourd'hui"
Je comprends pas comment on peut être aussi naif pour regarder des trucs pareils 🙄
Tu n’as retenu que les pubs? Et le fonds? Le discours attire l’attention sur le poids de l’endettement compte-tenu de la fragilité du métier en terme de pérennité. Suggérer aux plus jeunes d’accorder plus d’importance à d’autres compétences n’est pas dénué de sens.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Reality Check pour les aspirants pilote de ligne

Message par flydream »

Le fond? Ben d'une banalité affligeante...
J'ai rien appris, pourtant c'était bien marqué dans le titre "what no one knows about blablabla" donc en théorie j'aurais dû avoir une révélation 🤓
Ceci dit comme notre ami supernova j'ai pas pu aller au bout (le secret était peut-être révélé à la fin?), ces vidéos me font gerber (tout comme celle de l'ex copi Norwegian et tant d'autres). Les personnes qui se pensent expertes sur tout parce qu'elles ont le c*l assis dans un avion, désolé je peux pas. Ce besoin d'exister aux yeux des autres a un côté pathologique, m'enfin s'ils ont leurs fans tant mieux pour eux ils se font un peu de pépettes au passage.
Mais bon, je ne suis pas facilement influençable, donc c'est peut-être pour ca que ces "influenceurs" m'horripilent 😁
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Reality Check pour les aspirants pilote de ligne

Message par Weuzz »

Là tu me parles de l’évolution des modes de communications, le phénomène « réseaux sociaux, influenceurs etc» que tu rejettes et j’ai rien à dire là dessus, c’est la forme. C’était pas le sujet, je constate comme toi que malgré tout c’est quelque chose qui s’est installé récemment.

Maintenant par rapport au message de la vidéo, si on mets de côté le support, le marketing d’intro et la publicité(qui polluent pas mal c’est vrai),elle s’adresse d’abord à de jeunes novices qui s’interrogent sur ce métier. Je pense pas qu’il y soit question de révéler la solution miracle sur la question de perte d’emploi mais plutôt d’aborder ce sujet qui n’est pas anodin pour un pilote, avec des conseils. Je ne vois pas beaucoup de différences entre ça et les nombreuses alertes faites sur ce forum à part le fait d’aborder le sujet de la diversification des sources de revenus en faisant ce métier.

Si tu étais allé au bout, tu aurais compris qu’il s’agit là d’une pilote toujours en poste lourdement endettée par sa formation initiale, qui explique le pourquoi du risque qu’elle a évalué et a cherché d’autres sources de revenues pour essayer de d’atteindre une forme d’indépendance financière vis à vis de son métier. Elle fait ça avec des outils de son époque et ses propres compétences. Ce genre de message peut contribuer à faire réfléchir un ado de 17ans tenté de se dire qu’il prendra les 100000€ du compte pour aller faire pilote juste après le bac et rien d’autres.

C’est pas du tout pour vous faire une révélation à toi et ton ami supernova, qui s’est reconverti sur le tard et n’a pas ce genre de problème. On parle bien des aspirants pilotes?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Reality Check pour les aspirants pilote de ligne

Message par flydream »

Je ne vois pas beaucoup de différences entre ça et les nombreuses alertes faites sur ce forum à part le fait d’aborder le sujet de la diversification des sources de revenus en faisant ce métier
Sur le fond non en effet pas de différences, et même ici la diversification des revenus a été mainte fois abordée, avoir une 2ème corde à son arc,...
Mais la grosse différence c'est qu'ici les membres le font anonymement, ne cherchent pas la gloire, et surtout ne se font pas d'argent sur le dos des newbies.
Désolé mais j'ai un problème avec ca. Si tu veux donner des conseils pour aider sincèrement les jeunes, tu le fais autrement sinon tu te discrédites.

Si tu étais allé au bout, tu aurais compris qu’il s’agit là d’une pilote toujours en poste lourdement endettée par sa formation initiale, qui explique le pourquoi du risque qu’elle a évalué et a cherché d’autres sources de revenues pour essayer de d’atteindre une forme d’indépendance financière vis à vis de son métier. Elle fait ça avec des outils de son époque et ses propres compétences. Ce genre de message peut contribuer à faire réfléchir un ado de 17ans tenté de se dire qu’il prendra les 100000€ du compte pour aller faire pilote juste après le bac et rien d’autres.
On en revient toujours au même point. S'endetter de 100000 euros pour une formation de pilote quand on n'a pas cette somme sur le compte, faut être complètement déconnecté de la réalité. Peut-être devrait-elle faire une vidéo sur comment faire une formation de pilote à moindre prix pour ne pas être lourdement endetté comme tu dis, au lieu de dire bon voilà comment survivre après avoir déboursé 100000.
J'ai 4 licences atpl, toutes obtenues entre 2008 et 2017 (donc c'est pas si vieux) et j'ai dû sortir 55000 à tout casser, donc c'est possible
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Reality Check pour les aspirants pilote de ligne

Message par Weuzz »

Oui ça s’entend très bien, mais d’un autre côté il y’a aussi le constat des modes de communication en vogue chez les plus jeunes et il se pourrait qu’une partie y soit peut-être plus attentif qu’à des pseudos anonymes.

Je pense malheureusement avoir loupé la partie des débats sur la diversification des revenus du forum mais vu qu’il s’agit ici d’une reality check d’après le titre, la piqûre de rappel du témoignage vidéo d’un vécu de quelqu’un qui a dépensé gros en formation me semble être à la bonne place.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message