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Posté : 03 sept. 2008, 15:53
par Globetrotteur
futur pilote AF a écrit :Hope it helps ? pourquoi dis tu ça ?
"J'espère que ma réponse t'aidera" (sous-entendu : à y voir plus clair)
Merci pour ta réponse..
je précise (j'ai édité le post) que je parlais de recrutement interne PNT.

Posté : 03 sept. 2008, 16:09
par Barney
Les sélections internes PNT AF, ça concerne aussi les ingénieurs?

Posté : 03 sept. 2008, 16:12
par Globetrotteur
Barney a écrit :Les sélections internes PNT AF, ça concerne aussi les ingénieurs?
Ca concerne l'ensemble des salariés AF désireux d'évoluer vers le métier de PNT, qu'ils soient agents d'opération ou cadres....

Tu peux aussi contacter Eole, qui pourront répondre à tes interrogations.

Posté : 04 sept. 2008, 13:22
par futur pilote AF
@ Globetrotteur:
Ok je n'avais pas interprétez ton hope it helps comme ça ^^

Donc une fois PNC il faut passer ton ATPL/A et ton PPL , mais ces brevets sont -ils financés par Air France sachant que tu es de la "maison" quand tu es PNC ?

Posté : 04 sept. 2008, 13:37
par mmx999
Faut pas pousser quand meme lol. Charge à toi de passer l'atpl par tes propres moyens, et le ppl également. Pour le ppl tu as les aéroclubs AF en région parisienne ou le ce AF subventionne ne partie de qq heures de vols par an.

++
mmx999

Posté : 04 sept. 2008, 13:37
par Barney
Mais tout ça est aussi décrit sur le site d'Eole !

Posté : 04 sept. 2008, 20:04
par futur pilote AF
Ok merci pour le cite et vos réponses ^^

Je pence que le mieux à faire enfin de compte c'est de foncer en terminal et ensuite déboucher soit sur l'ENAC soit sur cadets AF car par Steewart ça à l'air d'être une belle merdouille ^^

Posté : 05 sept. 2008, 00:20
par dex
STEWARD !!! or flight attendant, cabin crew, air host...

et oui tout ne s'ecrit pas comme il se prononce ^^

Posté : 05 sept. 2008, 08:42
par Globetrotteur
futur pilote AF a écrit :Je pence que le mieux à faire enfin de compte c'est de foncer en terminal et ensuite déboucher soit sur l'ENAC soit sur cadets AF car par Stewart ça à l'air d'être une belle merdouille ^^
Ce n'a rien d'une merdouille.
C'est une voie alternative pour ceux qui n'ont pas pu présenter (ou réussir) l'ENAC ou les Cadets Air France.

Je pense qu'effectivement privlégier la "voie royale" c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mais sache qu'en cas d'échec, cette voie détournée existe, même si elle est risquée.

Posté : 05 sept. 2008, 17:41
par futur pilote AF
Oui par le mot merdouille c'est ce que je voulais dire.

Pourquoi dis-tu que c'est "risqué" ?

Posté : 06 sept. 2008, 11:59
par Globetrotteur
futur pilote AF a écrit :Pourquoi dis-tu que c'est "risqué" ?
Parce rien ne te dit que le temps que tu remplisses les critères d'admissibilité, ceux-ce n'aient pas changé.

Et aussi tout simplement parce qu'elle te limite à l'admissibilité interne AF, et qu'en cas d'échec tu ne pourras pas te présenter ailleurs avec simplement ATPL Th +PPL.

C'est donc une possibilité envisageable, mais les chances de réussite sont tenues, donc mon conseil était "Si ton objectif premier est de devenir PNT AF, ce n'est pas forcément la piste à privilégier dès le départ."

Posté : 06 sept. 2008, 17:48
par futur pilote AF
Ok.

Je vais quand même essayer de rentrer par la grande porte mais bon... :-? C'est pas avec les résultats que j'ai que je vais me présenter à l'ENAC XD Et comme le métier de Pilote de Ligne est un rêve de goss je voulais trouver un alternatif pour pouvoir se retrouver au post de PNT quitte à passer par PNC .

Mais bon le mieux je pense c'est que je me bouge le c*l et que j'essaye l'ENAC...

Posté : 06 sept. 2008, 18:16
par Goshiz
futur pilote AF a écrit : Mais bon le mieux je pense c'est que je me bouge le c*l et que j'essaye l'ENAC...
C'est clair que certaines choses ne viendront pas toutes seules, en tout cas pour toutes ^^

Mais le plus important pour aborder ce metier c'est d'etre motivé (et bosser dur aussi un peu)

Posté : 06 sept. 2008, 18:22
par Babar350
futur pilote AF a écrit :Ok.

Je vais quand même essayer de rentrer par la grande porte mais bon... :-? C'est pas avec les résultats que j'ai que je vais me présenter à l'ENAC XD Et comme le métier de Pilote de Ligne est un rêve de goss je voulais trouver un alternatif pour pouvoir se retrouver au post de PNT quitte à passer par PNC .

Mais bon le mieux je pense c'est que je me bouge le c*l et que j'essaye l'ENAC...
C'est ce que je pensais , je pensais du haut de mon pauvre petit BTS n'avoir aucune chance ... Ce qui est intéressant c'est que c'est des qcm, si c'était des DS à rendre je dis pas mais là je m'en veux parcequ'en ayant un peu plus bossé l'anglais ( coeff égaux : 1 partout ) j'aurais pu être dans ceux qui ont passé les psy1 ( 6 en maths , 10 en phys , 12 anglais , tout ça sur un programme de prépa que je n'ai absolument pas vu ... )

Donc il faut bosser et toujours avoir la gniac !

Posté : 06 sept. 2008, 19:58
par futur pilote AF
Donc avec un BTS tu peux arriver au post de PNT ?

Posté : 29 sept. 2008, 14:57
par thedream
Bjr "futur pilote AF" pour repondre a ta question sur le niveau pour etre PNC il suffit d'avoir un niveau bac d'etre minimum bilingue anglais/français (une troiseme langue est un plus)et de paC le CFS(theorique et pratique).
Voila une adresse d'une ecole sur Paris(il y a d'autre bien sur mais celle la est tres bien...).

www.ilia.fr

Cordialement a tts et ttes.

Posté : 29 sept. 2008, 17:27
par Babar350
futur pilote AF a écrit :Donc avec un BTS tu peux arriver au post de PNT ?
Ah zut j'avais pas vu que t'avais répondu !
Oui tout du moins chez AF il y a 2 BTS qui sont accepté. Mais à mon avis si tu peux faire prépa, fais-le , ne t'arrêtes pas au BTS...