passer d'un ppl à un cpl par une formation modulaire...!
Modérateur : Big Brother
passer d'un ppl à un cpl par une formation modulaire...!
Bonjour !
Après quelques heures de recherche sur ce forum, et des coups de fils à droite à gauche je reste encore dans le flou quant au passage d'un ppl au cpl sans passer par une formation integrée. J'ai un ppl avec 150 hdv, je suppose ne pas être la seule dans ce cas, et je souhaiterais utiliser ces heures pour passer mon cpl et travailler... sans parler du théorique car la il n'y a pas d'ambiguité, savez vous combien d'heure de ppl sont valables? et à combien une formation modulaire reviens approximativement...? si des personnes sont passées par cette voie quelque peu laborieuse j'aimerais vraiment partager leur experience !
Merci de me répondre par ce que la c'est a s'arracher les cheveux
A bientôt
Après quelques heures de recherche sur ce forum, et des coups de fils à droite à gauche je reste encore dans le flou quant au passage d'un ppl au cpl sans passer par une formation integrée. J'ai un ppl avec 150 hdv, je suppose ne pas être la seule dans ce cas, et je souhaiterais utiliser ces heures pour passer mon cpl et travailler... sans parler du théorique car la il n'y a pas d'ambiguité, savez vous combien d'heure de ppl sont valables? et à combien une formation modulaire reviens approximativement...? si des personnes sont passées par cette voie quelque peu laborieuse j'aimerais vraiment partager leur experience !
Merci de me répondre par ce que la c'est a s'arracher les cheveux
A bientôt
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2076
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 50
Re: passer d'un ppl à un cpl par une formation modulaire...!
Mais non mais non, ce n'est pas si compliqué que ça.Lyra a écrit :J'ai un ppl avec 150 hdv, je suppose ne pas être la seule dans ce cas, et je souhaiterais utiliser ces heures pour passer mon cpl et travailler... sans parler du théorique car la il n'y a pas d'ambiguité, savez vous combien d'heure de ppl sont valables? et à combien une formation modulaire reviens approximativement...?
Pour passer ton examen CPL pratique, il te faut un minimum de 200 hdv (c'est 150 hdv en cas de formation intégrée, mais donc, dans ton cas, c'est bien 200h).
Il te faut donc 200h :
- dont maxi 10 sur simu
- dont 100 en tant que CDB
- dont 20 heures de vol en campagne (y compris un vol de 300 NM mini avec deux atterrissages sur deux aérodromes différents)
- dont 10 heures de formation aux instruments (dont 5 heures max comme temps aux instruments au sol)
- dont 5 heures de vol de nuit
Et pour répondre précisément à ta question, toutes les heures du PPL sont valables, sous réserve que tu aies bien au final au minimum 100h en CDB. Autrement dit, si tu avais plus de 100h en double, tu ne pourrais en compter que 100 pour les 200h mini.
Pour le coût, tu parles d'un CPL seul, ou CPL-IR, ou avec la MCC en plus ?
De toute façon ça varie suivant les écoles...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2076
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 50
Bah tu pensais bien ! Avec 150 hdv, tu as 15 000 à 20 000 euros de moins à payer par rapport à quelqu'un qui démarre de zéro !Lyra a écrit :LJ35 merci pour ta reponse! pour ce qui est du prix je parlais dans un premier temps du cpl avec l'ir puisqu'on ne trouve pas de boulot ac un simple cpl. mais ca m'a l'air vraiment hors de prix, je pensais qu'avec 150hdv j'aurais moins à payer... c'est un peu décourageant !
-
- Copilote posteur
- Messages : 89
- Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:23
-
- Copilote posteur
- Messages : 89
- Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:23
normalment y a que les FTO qui ont le droit de te faire passer le CPLAlpha-Sierra a écrit :Ok merci ! Je me demandais aussi si pour passer le CPL pratique (sans l'IR) on est obligé d'être affilié à une FTO ?
un avion, une passion!
excusez mes fautes d’orthographe, je ne suis pas français et je suis en France depuis peu...
excusez mes fautes d’orthographe, je ne suis pas français et je suis en France depuis peu...
-
- Captain posteur
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
- Localisation : bordeaux
- Contact :
salut salut, il y a 6 mois, je me demandais si il vaudrait mieux pas passer un ATPL théorique qu'un CPL et bien la réponse et oui!
il y a pratiquement le même nombres de modules à valider et les portes seront plus ouvertes.
il serait dommage aprés avoir obtenu le CPL de se dire pourquoi pas pilote de ligne et de devoir repasser toute la théorie et donc de payer cash une autre formation.
à bientôt et bon courage pour ton parcours.
il y a pratiquement le même nombres de modules à valider et les portes seront plus ouvertes.
il serait dommage aprés avoir obtenu le CPL de se dire pourquoi pas pilote de ligne et de devoir repasser toute la théorie et donc de payer cash une autre formation.
à bientôt et bon courage pour ton parcours.
-
- Copilote posteur
- Messages : 89
- Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:23
-
- Copilote posteur
- Messages : 89
- Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:23
-
- Copilote posteur
- Messages : 89
- Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:23
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 19 sept. 2008, 16:01
Re: passer d'un ppl à un cpl par une formation modulaire...!
Bonjour,
Moi je me demande s'il est possible, ayant un cpl H et un ppl A de convertir le ppl A en cpl À ?
Merci à vous !
Moi je me demande s'il est possible, ayant un cpl H et un ppl A de convertir le ppl A en cpl À ?
Merci à vous !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 925 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 12 Réponses
- 1174 Vues
-
Dernier message par Cii-Rûs
-
- 1 Réponses
- 539 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 4 Réponses
- 1569 Vues
-
Dernier message par Flying Saucisse
-
- 9 Réponses
- 1740 Vues
-
Dernier message par Baguette 33