KD Cathay Pacific

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Raymond_2022
Captain posteur
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2002, 02:00
Localisation : LFPL
Âge : 45

Message par Raymond_2022 »

Dans le mm genre... ma femme doit accoucher le 10 juin... je passe le 8.
Easy à gérer :D

Manu
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

On va fonder un club Manu....

Si je ramène des dragées vous pensez que ça augmente mes chances ? ? :-?
Avatar du membre
Gweilo
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:52
Localisation : ABERI

Message par Gweilo »

Pour les bouquins, effectivement "handling the big jets" est un must. Il y a aussi "Preparing For Your Cathay Pacific Interview".
En revanche j'avais ete pas mal decu par "Ace the technical pilot interview" qui comporte pas mal d'erreurs.
Les "Getting to Grips with..." d'Airbus que vous pouvez trouver sur smartcockpit.com sont aussi excellents pour reviser.

Ispahan, comme le dit CXdude, tu peux leur expliquer la situation, ils sont tres comprehensifs, pour info, j'ai decale mon 2eme entretien 3 fois!

Pour ceux qui n'ont pas etes convoques, ne laissez-pas tomber, continuez a mettre a jour votre profil quand votre experience/niveau d'etude....change, et tous les espoirs sont permis!
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Merci Gweilo pour tes conseils.

Concernant la biblio j'avais acheté "Flying the big Jets" il y a qq mois...Bp plus de personnes parlent de "Handling the Big Jets", vous connaissez les différences? J'avais posté la couv de ce bouquin sur le forum ici:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#295299
Avatar du membre
Gweilo
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:52
Localisation : ABERI

Message par Gweilo »

Les 2 bouquins n'ont rien a voir, la "bible" de CX est "Handling the Big JETS" de D.P. Davies.
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 43

Message par Strobeson »

En revanche j'avais ete pas mal decu par "Ace the technical pilot interview" qui comporte pas mal d'erreurs.
Le principal c'est que tu saches les trouver tout seul les erreurs. C'est preuve que tu as bien assimilé le sujet :D
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

Les interviews se font juste à Paris, où il y en a dans les autres grandes villes comme Lyon,etc...?

J'ai tjrs pas recu de mail, je me suis inscrit en août alors j'ai tjrs un petit espoir que cela dépend d'où on habite, ou l'odre alphabétique etc..
:(

Rassurez moi s'il vou plaît lol
Avatar du membre
Chris_ACV
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:52
Localisation : Pignans, P.A.C.A., France
Âge : 35

Message par Chris_ACV »

Bon, ben apparament il y a toujours de l'espoir... :-?

Gweilo a écrit :Pour ceux qui n'ont pas etes convoques, ne laissez-pas tomber, continuez a mettre a jour votre profil quand votre experience/niveau d'etude....change, et tous les espoirs sont permis!
-> Le problème, c'est qu'on ne peut plus mettre le profil à jour une fois validé.

Crazyfly a écrit :Les interviews se font juste à Paris, où il y en a dans les autres grandes villes comme Lyon,etc...?

J'ai tjrs pas recu de mail, je me suis inscrit en août alors j'ai tjrs un petit espoir que cela dépend d'où on habite, ou l'odre alphabétique etc..


Rassurez moi s'il vou plaît lol
-> Je sais pas si ça peut te rassurer, mais je suis dans le meme cas que toi. J'espere qu'ils ne ce sont quand meme pas basés autant sur le choix géographique... Comme c'était proposé dans la liste, j'avais mis Monaco et Nice ou Marseille, je crois. C'est juste histoire de dire ou est-ce que ça m'arrangerais, mais je serais pret à bouger n'importe ou en Europe pour ça... :non:
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

Chris_ACV a écrit : -> Je sais pas si ça peut te rassurer, mais je suis dans le meme cas que toi. J'espere qu'ils ne ce sont quand meme pas basés autant sur le choix géographique... Comme c'était proposé dans la liste, j'avais mis Monaco et Nice ou Marseille, je crois. C'est juste histoire de dire ou est-ce que ça m'arrangerais, mais je serais pret à bouger n'importe ou en Europe pour ça... :non:
Merci Chris lol :lol:

Vous vous souvenez des choix disponible au niveau des villes? je ne me souviens plus si j'avais mis Paris ou Lyon!

mais après peut etre qu'ils font Paris en premier et s'attaque après aux autres villes, enfin on croise les doigts :D
Avatar du membre
frisco
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010, 15:57

Message par frisco »

de toute facon si vous êtes pas pris vous recevrez un mail vous le disant, donc si vous n'avez encore rien ca ne veut rien dire! ce n'est rien de positif ni rien de négatif! vous recevrez de toute facon un mail, et après vous verrez bien si il est bon ou non.

Bonne chances à tous! En espérant qu'au moins un francais vivant en france puisse tout réussir pour nous prouver que c'est possible!! :D
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

frisco a écrit :de toute facon si vous êtes pas pris vous recevrez un mail vous le disant, donc si vous n'avez encore rien ca ne veut rien dire! ce n'est rien de positif ni rien de négatif! vous recevrez de toute facon un mail, et après vous verrez bien si il est bon ou non.

Bonne chances à tous! En espérant qu'au moins un francais vivant en france puisse tout réussir pour nous prouver que c'est possible!! :D
tu es sûre de ça? :-?
Avatar du membre
frisco
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010, 15:57

Message par frisco »

Je ne suis pas sur mais c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu sur ce forum et sur pprune. c'est ce que j'ai compris en tout cas.
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

ok merci, ça serait bien qu'on sache à quoi s'en tenir.
Avatar du membre
Chris_ACV
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:52
Localisation : Pignans, P.A.C.A., France
Âge : 35

Message par Chris_ACV »

J'ai l'impression que le critère primordial était de mettre France et Royaume-Uni dans les choix de lieu pour les sélections. :tss: Est-ce que quelqu'un de sélectionné a mis autre chose ?
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

J'ai mis France et R.U, mais toujours rien :(

Je leurs ai envoyé un mail avant-hier et ils m'ont répondu ce matin,
c'était pour savoir si la séléction en France continué et si on était informé en cas de réponse négative
et ils m'ont répondu avec leur habituel réponse toute faite:
we are still screened and reviewed your application etc...
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Crazyfly a écrit :we are still screened and reviewed your application etc...
You may want to practice your english a little bit more before applying again. :lol: ;)
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Je crois qu'effectivement l'anglais est un des critères clé de cette sélection.

Amy Cheung m'a laissé un message vocal, je l'ai rappelée pour en lui en laisser un à mon tour + échange d'emails pour caler les dates...d'entrée de jeu il y a pas mal de communication in English. Pour ce qui est des villes, je crois pas que Cathay organisera une tournée des villes en France...la concurrence est à l'échelle de la planète et le fait qu'ils viennent sur Paris est déjà une chance pour nous français. J'ai lu sur Pprune qu'un suédois était convoqué sur Paris pour cette série d'interviews....

Il ne faut rien lâcher et toujours insister pour de prochaines sélections ou d'autres schemes.

Bon courage et fingers crossed pour la suite
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

Doublon toujours
Modifié en dernier par mickamicka le 14 mai 2010, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

doublon !
Modifié en dernier par mickamicka le 14 mai 2010, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

pAolO a écrit :
Crazyfly a écrit :we are still screened and reviewed your application etc...
You may want to practice your english a little bit more before applying again. :lol: ;)
I've been practicing my english for one year and half in england but obviously that was not enough!
Actually I did make a mistake, I meant: we are still screening and reviewing... even if it was not literally this sentence in my email! :lol:
Répondre