KD Cathay Pacific

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

zigoto a écrit :crazyfly, si tu as mis la même photo dans ton dossier cathay que celle qui est là, je comprend qu'ils ne t'appellent pas. Il ne veulent pas de gros poseur qui veulent faire pilote pour la frime !!! :lol: :lol: humour humour !
oh arrête, même pas vrai! on dirait plus que je suis ds ma baignoire qu'autre chose :p
pace a écrit :Pour Crazyfly, je n'ai malheureusement pas de réponse. Mais ce que je pense du doublon, ça m'étonnerait qu'ils s'en n'aperçoivent pas. Je dirais qu'ils ont l'air de garder tout, de tout scruter au contraire.

Autant les entretien anglo-saxons, sont relaxes etc, autant se sont quand même les premiers qui condamnent un mensonge dans un CV et n'hésitent pas à engager des détectives pour vérifier tout ça.
Je ne dis pas que Cathay fait ça hein... lol juste que la mentalité est différente, plus cool, mais très réglo.
evalf a écrit :Il me semble avoir lu il y a quelques temps sur Pprune que quelqu'un avait tenté de faire une deuxième candidature un an après la première, qui n'avait toujours pas reçu de réponse. Il me semble que le type avait reçu quelques temps après un mail lui disant qu'ils avaient détecté le doublon, et que sa nouvelle candidature ne serait pas prise en compte. Donc en gros à éviter. Je pense qu'au pire si votre situation change radicalement depuis la candidature il vaudrait mieux leur envoyer un mail les informant du changement.


bien reçu, la meilleur chose à faire est d'être patient donc, mais c'est durrr lol
J'imagine qu'il faut jouer à tout pris la carte de l'honnêteté, sinon c'est vraiment commencé d'in mauvais pieds...merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Pierrot5687
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 15 avr. 2006, 02:00
Localisation : Evry

Message par Pierrot5687 »

bon, ben pour moi c'est fini, je viens de recevoir une réponse négative de Cathay aprés la stage 1... :snif: :snif:
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

Dls pierrot :(
Je pensais justement à eux, quand est-ce qu'ils donneraient la réponse...
est-ce que tu peux repasser ? ils te débrief un peu quand même ?
Ils t'ont contacté par tel ou mail?
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

Salut à tous,


je ne serai pas de la fête non plus, malheureusement. Je ne me suis pas senti particulierement brillant ce jour là. J'ai eu un email, sans grande précision.

Mick
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Vous savez si cathay recrute des PNC ?
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

Bon j'espère que la prochaine sera une bonne nouvelle... :-?
A croire qu'ils ont mis la barre très haute!
Avatar du membre
xend
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 13 déc. 2008, 22:37
Âge : 34

Message par xend »

Ah ouais, ca décourage un peu de vous entendre parler la :-? Qu'est-ce qu'il en sera dans 5 ans? Quand tout le monde se bouscelera au portillion
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

xend a écrit : Qu'est-ce qu'il en sera dans 5 ans? Quand tout le monde se bouscelera au portillion
pourquoi dans 5 ans ?
toujours pas de news, ça me tue cette attente...
Avatar du membre
xend
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 13 déc. 2008, 22:37
Âge : 34

Message par xend »

pace a écrit :
xend a écrit : Qu'est-ce qu'il en sera dans 5 ans? Quand tout le monde se bouscelera au portillion
pourquoi dans 5 ans ?
toujours pas de news, ça me tue cette attente...
5 ans parce que c'est dans cette période que je compte me présenter au sélec.
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 43

Message par Strobeson »

pace a écrit :
xend a écrit : Qu'est-ce qu'il en sera dans 5 ans? Quand tout le monde se bouscelera au portillion
pourquoi dans 5 ans ?
toujours pas de news, ça me tue cette attente...
no news good news en principe. On dirait que ceux qui ne sont pas retenus ont eu des nouvelles, donc en suivant cette logique, ça ne s'annonce pas trop mal pour toi. My 2 cents.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Je post du fin fond du Botswana d un miniscule webcafe a la connexion type ADSL debut des annees 90!

Je n ai toujours pas recu de news non plus, mon mail reste sans news de Cathay. Je continue de penser que compte tenu ma performance je ne serai pas retenu histoire de ne pas commencer a rever pour rien. Passer cette selection donne encore plus envie d aller a l etape suivante tant le personnel CX et la mixite culturelle semblent attirantes...

Dsl pour mickamicka (on s est peut etre croises a Oxford lors d un open day) et les autres, avez vous connaissance du delai pour repostuler ? (6/8 mois I guess?)
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

salut à tous,

Bon, première bonne nouvelle alors, matinale.

Je suis convoqué pour le stage 2 et 3 à Hong-Kong! début aout.

je suis vraiment content après un travail intense pour le stage 1...

J'ai reçu un appel, puis je recevrai un mail d'ici peu pour compléter les informations.

A ceux qui sont encore dans l'attente, ça devrait arriver aujourd'hui ou demain la réponse.

C'était un monsieur, il téléphonait depuis Hong-Kong...
Avatar du membre
Raymond_2022
Captain posteur
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2002, 02:00
Localisation : LFPL
Âge : 45

Message par Raymond_2022 »

Hello idem pour moi.
Grosse préparation en perspective...

+ pb... début août... je suis absent... :-?

Félicitations Pace! peux tu me pm le numéro tél du monsieur ?
Son message est très haché sur mon tél, il me manque qq chiffres.

Merci.
Manu
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

chek mp :)

Sinon je me demandais quel est la dose de travail pour préparer le stage 2 et 3 ?

Parce que, le hic, je devais commencer à bosser très bientôt là (cdd)... Mais je ne sais pas si je vais accepter...

Vu le temps que j'ai passé pour la préparation du stage 1, ce n'était pas de trop d'être en congé pôle emploi lol
Avatar du membre
evalf
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 30 avr. 2003, 02:00

Message par evalf »

Bravo à tous les deux, j'espère qu'il va y avoir d'autres bonnes nouvelles d'ici demain! Concernant la dose de travail pour la préparation des stage 2 & 3, en fait c'est assez dans la continuité de ce que vous avez fait pour l'instant: normalement les entretiens seront assez similaires. S'il y a des questions sur lesquelles vous avez donné votre langue au chat lors du premier entretien bossez les en priorité, pour montrer que vous ne faites pas deux fois la même erreur. C'est assez difficile de préparer les épreuves de groupe donc de ce côté là pas de grosse charge de travail. Les tests sur ordinateur ont l'air moins difficiles que le Wombat d'après ce que vous avez dit, donc à priori de ce côté là aussi il va juste falloir que vous gardiez vos réflexes au niveau où ils étaient lors du stage 1.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

Merci evalf!
C'est bien cette impression là que j'avais ressenti, c'est dans la continuité...
Bon c'est cool alors ça a l'air faisable :) Déjà, plus de Wombat test! un bon point lol

C'est déjà super pour moi d'avoir l'honneur d'être invité, payé en plus par la compagnie.
Rien que le fait d'aller à HK, c'est un mélange d'excitation et de nervosité... ça fait bizarre tout
de même! :D
Avatar du membre
Raymond_2022
Captain posteur
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2002, 02:00
Localisation : LFPL
Âge : 45

Message par Raymond_2022 »

Bon je vais annuler ma semaine de vacs pour être à HK les 3 et 4 août.
Autant être ensemble là bas tant qu'à faire.

Et comme ils n'avaient pas de date pour une autre session, je préfère assurer le coup.

Perso je redoute le dernier exam d'anglais... je ne suis pas parfaitement fluent à l'oral (à l'écrit ça va)... ça m'ennuirait de rater cette opportunité pour un petit manque de pratique anglaise (que je pourrais combler en peu de temps en immersion, je pense).

A suivre...

Manu
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

Raymond_2022 a écrit : Perso je redoute le dernier exam d'anglais... je ne suis pas parfaitement fluent à l'oral (à l'écrit ça va)... ça m'ennuirait de rater cette opportunité pour un petit manque de pratique anglaise (que je pourrais combler en peu de temps en immersion, je pense).
pareil, mais bon, d'après ce que j'ai pu lire, ceux qui sont juste, ont un stage intensif (de 6 mois de mémoire ?).
C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il me faut du temps libre pour me consacrer encore à l'anglais aussi.
M'enfin je me dis, ils ont pu nous voir au stage 1, alors si vraiment l'anglais clochait, je pense pas qu'ils se donneraient
la peine de nous faire venir là-bas...
Avatar du membre
tanmamba
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 03 nov. 2008, 22:19
Localisation : GMMN
Âge : 32

Message par tanmamba »

Salut, je voulais avoir votre avis sur une question un peu HS ( bon pas trop puisque ça concerne Cathay ..)
5 ans en tant que SO, c'est pas un peu ''long'' ??
Defying gravity
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

C'est entre 2 ou 3 et 5 ans... tout dépend de l'évolution peut-être, des places etc.

ça peut-être en effet long tout dépend des objectifs de chacun.
Perso, si j'y rentrais, c'est pour y faire carrière c'est certain. Et à mon vis, c'est ce que Cathay recherche de toute façon.
Donc bon 5 ans ou 40ans...
J'ai fini ma formation il y a 3 ans, sans rien, des réponses négatives quand il y en a, une perspective d'avenir ici
plutôt limite le néant... Bah je préférerais passer 5 ans à apprendre ce métier que 3 ans à enchainer Cdd sur Cdd... :/
Et puis vu les machines qu'ils ont, ces 5 ans ne risquent pas d'être une perte sur la carrière au contraire même.
Répondre