Devenir pilote pro à 40 ans?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
iiwii
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2010, 06:31

Devenir pilote pro à 40 ans?

Message par iiwii »

Bonjour à tous,
Je vais avoir 40 ans, je suis en fin de formation PPL avec 70h de vol.
C'est peu, mais je suis mordu déjà.
je me pose la question d'une reconversion dans ma vie professionnelle.
Je me demandais si vous connaissiez des pilotes pro qui avaient commencés très tard et
par quelle voix étaient ils passés.
Je me demandais aussi quels type de débouchés trouve-t-on en dehors de pilote de ligne.
Merci d'avance.
Avatar du membre
aviateurs
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par aviateurs »

oublie l'idée de devenir pilote de ligne à ton age sauf si tu veux t'apprauvrir. Tu peux pour ton plaisir poursuivre dans des formations pour acquérir les licences CPL/IR, ou pourquoi pas un ATPL théorique pour le plaisir intellectuel et pour l'acquisition de nouvelles connaissances.

Moi, j'ai fait cette reconversion à 35 ans et je suis rentrer directement en Cie charter. Malgré cela, le compte n'y est pas. Je ne pense pas continuer compte tenu de la trop grande précarité du métier. C'est marrant à 25 ans mais à 40 avec ce qui nous attend pour les retraites, il y a des sujets qu'ils ne faut pas prendre à la légère.
Avatar du membre
florian-airlines
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 15 juin 2009, 17:27
Contact :

Message par florian-airlines »